Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t'il du boulot pour les EJE...?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: y a t'il du boulot pour les EJE...?

Message non lu par Stéphanie » 28 juil. 2006 14:50

Je ne suis pas encore en formation mais je rentre en septembre. J'ai l'impression que les postes proposés sont plus souvent en cdd qu'en cdi, serait-ce plus dur à trouver ?

lex

Message non lu par lex » 29 juil. 2006 11:51

oui,du chômage chez les EJE,oui beaucoup de CDD car beaucoup de congés maternités MAIS situations très différentes d'une région à une autre...pour ma part,bientôt 5 ans de diplôme et 5 ans de CDD avec des périodes de chômage mais j'ai toujours voulu éviter la région parisienne!!en bougeant pas mal(savoie,poitou-charente,bretagne et aujourd'hui PACA...)c'est pas facile tous les jours de ne pas avoir de boulot fixe mais bon,c'est enrichissant aussi!!bon courage!!!

mistigri

Message non lu par mistigri » 01 août 2006 11:08

Coucou,

A votre avis, quelles sont les régions où il est plus facile de trouver un boulot ???

Anne

Message non lu par Anne » 01 août 2006 14:24

Salut,
Je pense que la région Centre est difficile pour les jeunes diplômés :crying:...

Mi

Message non lu par Mi » 01 août 2006 18:24

En tout cas, desfois les annonces ANPE me laissent perplexe:

Ils recherchent "EDUCATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE H/F" mais dans le critère "Formation et connaissances" ils mettent: "DE bac+2 infirmier"...
:hein?: :hein?: :hein?:

Apres on s'etonnes que certains employeurs meconnaissent nos competences et notre specificité...

Répondre