Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

familles homoparentales

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fille des iles

Re: familles homoparentales

Message non lu par Fille des iles » 01 août 2006 00:37

bonsoir

Marie,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si les homos continuent de revendiquer tout à la fois avec des attitudes telles que certaines durant les gays pride je dirais plutôt que c'est à eux de "changer leur manière d'agir!" et d'éviter la provocation ce n'est pas ainsi que les choses changeront !!

on n'efface pas en un coup de chiffon des millénaires d'histoire en tous cas pas 2000 ans de christianisme...
si les homos veulent changer les choses, qu'ils s'y prennent autrement.

juliette

Re: familles homoparentales

Message non lu par juliette » 01 août 2006 14:59

Bonjour

Florence, je ne suis pas convaincue qu'un enfant soit toujours le fruit de l'amour entre un homme et une femme...ce n'est plus vraiment la réalité. Il y a toujours eu des femmes et des très jeunes femmes qui ont été enceintes à leur dépend et même de force malgré la possibilité de contraception.
mes grand mères n'avaient pas les moyens de payer la pilule , elles ont eu 9 et 12 enfants et je peux t'aasurer qu'elleS ne les ont pas désiré ; même si Lio n'est pas un exemple pour certains elle a toujours dit que ces enfants n'étaient pas nés de l'amour de ses conjoints...mais bel et bien d'un acte sexuel subi.
et puis que dire du fruit d'un viol ou d'un inceste...? ce ne sont pas que des cas isolés sur la planète.
les enfants abandonnés ont peut être le droit d'avoir des parents peu importe leur sexualité, non ? au lieu de rester toute leur enfance en foyer...

Répondre