Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche des idées pour créer un panneau de présentation du personnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilisun

cherche des idées pour créer un panneau de présentation du personnel

Message non lu par lilisun » 10 juil. 2006 22:11

bonsoir,je recherche des idées pour créer un pannneau de présentation du personnel que j'afficherai devant la porte de ma section à la rentrée.ce panneau conportera les photos des personnes composant l'équipe.si vous avez des idées je suis preneuse.merci d'avance

elljell

Re: cherche des idées pour créer un panneau de présentation du personnel

Message non lu par elljell » 10 juil. 2006 22:45

Nous avons fait deux maisons une qui represente la creche avec des fenetres representant les horaires différents de la crèche et une petite maison à coté pour le personnel qui ne travaille pas.(là juste le prénom des personnes qui sont celle qui travail dans la section) avec des scratchs auto-collant
Nous avons un autre tableau qui est dans le hall de la creche où y est indiqué la personne qui ouvre la creche et celle/s qui la ferme quand les enfants sont regroupés le matin et le soir.(la il y a des photos dans pochette plastiques car personne pas toujours de la meme section que leur enfant )

Mi

Message non lu par Mi » 11 juil. 2006 09:11

tu pourrais faire un accrochage amovible, par exemple en aimantant les photos, ou avec des scratch, ou des pinces a linges...
ça te permettrait de ne mettre sur ton tableau (illustration: une maison, des grosses fleurs...) seulement les personnes qui sont presentes ce jour, et les autres sont accrochées sur le coté, un peu a l'ecart.

Mi

Noshby

Message non lu par Noshby » 14 juil. 2006 09:00

Alors dans un de mes stage, il y avait un cadre que j'ai trouvé plutot sympa. Au mlilieu il y avait uen photo de l'équipe. Et tout autour de cette photo, il y avait des photo des professionnels quand elles étaient en âge d'etre à la crèche. Je pense que ca peut mettre uen petite dose d'humour, les parents chercherons à a vous reconnaitre et j'ai trouvé que ça ouvrait facilement la discussion avec ceryain parents. Voila biz

lilisun

Message non lu par lilisun » 01 août 2006 11:02

merci pour toutes vos idées!si d'autres pers veulent me répondre je suis partante!

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 août 2006 12:36

jai fait un stage dans une creche, leur tableau était en forme de petite maison.
Ils avaient fait une sorte d'organigramme avec fonction de chaque salariés avec leur photo d'identité mais avec le corps dessiné de facon humoristique.
De plus, en bas de tableau, une place était consacrée aux stagiaires avec les photos de chacune au moment où elles y étaient.

sofy

Message non lu par sofy » 01 août 2006 18:36

l'année est terminée et il n'y avait rien pour présenter le personnel de la crèche. l'équipe m'a dit que comme ça changeait tt le temps, ça ne servait à rien!
mais mopi, jeune diplomée et nvlmt arrivée, je vais changer ça à la rentrée!

j'ai découpé des feuilles d'arbres différents (pr montrer nos spécificités à chacune), que je vais attacher à un arbre commun.

pour celui des enfants, il y a 3 maisons ac des fenêtres. chaque enft a sa fenêtre. sur le volet gauche son prénom, sur le droit, sa date de naissance.

j'ai aussi vu une crèche où ils alliaient les 2 (équipe et enft) :
chaque adulte est référente d'un groupe d'enfants.
l'équipe a dc fabriquait des trains. un par adulte et par grpe. l'adulte ds la loco ac photo et prénom. chaque enft a son wagon, ac sa foto, son prénom et sa date de naissance.
c'est pas mal, ms il faut que le système de référente soit vraiment bien ancré!!

bonne recherche!

Répondre