Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur problématique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
twee

question sur problématique

Message non lu par twee » 02 août 2006 23:54

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseil. Pendant nos vacances, l'école nous a demandé de faire une problématique par rapport à notre deuxieme stage. Je souhaitais parler de la façon dont les atsems parlent aux enfants mais je dois faire des liens théoriques...et franchement je ne comprend pas ce que je dois faire. Alors si vous avez des idées ou des exemples à me donner, j'en serais ravie.
Merci d'avance

elle

Re: question sur problématique

Message non lu par elle » 03 août 2006 09:36

pour moi les liens théoriques serait ce que les paroles engendre sur l'enfants. et la regarder dans des théories pour voir si ont t'en parle. par exemple si les paroles engendre une insecurité affective tu pe parler de winnicott avec le holding car la parole est un contenant...
dolto parle beaucoup de la parole donné a l'enfant.
je c pas si je t eclairé mais nhesite pas si tu comprends pas ou si tu as d'autres questions
bon courage

twee

Re: question sur problématique

Message non lu par twee » 17 août 2006 23:01

Tout d'abord merci pour tes conseils. Je suis désolée de répondre si tard mais n'y arrivant pas, j'ai préféré finir mes rapports et tout le reste. A présent je dois vraiment le faire et je suis toujours bloqué. As tu déjà fait une problématique, si oui, est ce que cela te dérangerais de me l'envoyer ainsi j'aurais un exemple car je n'ai aucune idée de comment faire.
Merci encore pour ton aide

Répondre