Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements formation eje montpellier 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: renseignements formation eje montpellier 2006

Message non lu par steph » 29 juil. 2006 14:00

Bonjour à tous ! (il y a peut être des garçons qui lisent ces messages...)

Célia, je ne sais que te répondre concernant ton problème, quelle est ta situation exactement ? Si tu préfère je te donne mon mail stephmauguio@yahoo.fr. Avez vous l'une ou l'autre du nouveau concernant les allègements car je ne sais pas quoi faire avec mon dossier ANPE...La secrétaire l'a rempli en stipulant que la formation se termine en 2008 car pour elle je serai forcément allégée avec une licence de psycho...Mais n'ayant aucun document qui me le confirme, est ce que je dois lui faire confiance et déposer mon dossier ou attendre ? Car si elle se plante, je n'ai aucun finacement pour l'année 2009 !
Bon courage à toutes et à + !
Steph

maï

Message non lu par maï » 02 août 2006 09:29

Salut a toutes..
Je rentre de vacances un peu stressé parce que je n'avais pas de nouvelles concernant les allégements... Et quel soulagement de voir vos messages. donc nous ne sommes pas passé en commission. Ca va etre facile de remplir le dossier...
Steph ce que tu met me rassure. J'ai moi aussi une licence de psycho et j'ai vraiment besoin d'etre allégée.. On verra bien..
En espérant vous voir toutes bientot.. bonne fin d'été
maï

Orély

Message non lu par Orély » 03 août 2006 15:48

bonjour à toutes!!

A mon tour de me présenter! Je m'appelle Aurélie et je viens moi aussi rejoindre l'IRTS pour la formation EJE ALLEGEE si possible!! Comme vous je suis en attente d'une validation ou non.

J'avais appelé le secrétariat qui m'avait envoyé par mail leprogramme des allégés. effectivement nous avons pas mal de stage dès la première année (2 stages de 6 et 11 semaines). Elle m'a aussi dit que la formation se terminerait en déc 2008, ce qui peut être avantageux pour les recherches de job ensuite!

Steph, j'ai moi aussi une licence de psycho et la secrétaire m'a casi affirmée que je serai allégée l'an prochain! Donc si cela peut t'aider pour le dossier de l'ANPE??!!!

Sinon, elle m'a aussi dit que nous ne connaitrions les résultats que fin août début sept.. Je me demande même si C pas écrit dans le dossier qu'ils nous ont envoyé!

Apparemment vous êtes de Montpellier même! moi je viens de Toulouse en laissant appart et copain... Mais depuis le temps que je rêve d'intégrer cette école!!

Vanessa, si tu lis mon message, concernant les stages on a possibilité de les faire dans une autre ville??? Et crois tu nécessaire que je les appelle pour commencer à chercher peut-être??? Sérieux le stress monte de plus en plus! Heureusement dimanche je visite un appart à 3 min de l'école et je pense le prendre il a vraiment l'air bien!!

On se tient au courant concernant l'allègement!! A bientôt!

:bye:

soso

Message non lu par soso » 03 août 2006 18:51

salut à tous, je me posais aussi la question en ce qui concerne les stages,peut on les faires ailleurs qu'à montpellier??je vien d'avignon et laisse moi aussi mon copain sur place!!suis je la seule a ne pas demander d'allègement?!!je n'ai que mon bac en poche et une année de prépa...(et une année de fac aes(no coment!!)
moi aussi je commence mes visites d'appart' dans la semaine!
a trés bientôt!
++

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 août 2006 19:13

salut orély,

Pour les stages je c pas comment ca se passe pour les allégés, ms normalement tu peux les faire dans une autre ville, peut etre pas tous ms o moins un ca c sur (mon premier je lé pas fais a montpellier).
Si tu veux le faire chez toi tu peut commencé a chercher, car l'école t'en trouve un seulement si c dans le département, mais sans les dates tu va a voir du mal a en trouver un.
voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas
bye

steph

Message non lu par steph » 06 août 2006 10:32

salut à toutes (toujours pas de garçon à l'horizon de ce forum !!!)

Merci beaucoup pour vos messages et à Célia pour le planning. Je rentre de quelques jours de vacances et je vais déposer mon dossier à l'ANPE, on verra bien ! Pour celle qui sont en vacances, avez vous commencé à lire des bouquins pour "avancer" votre travail ou c'est la détente complète avant la rentrée ? Etant allégée (enfin, j'espère...), je me demande si je ne devrais pas commencer à bouquiner...Vanessa, que nous conseilles tu ? Vu la bibliographie donnée par les formateurs, faudrait peut être prendre de l'avance, non ?
Biz à toutes !

vanessa

Message non lu par vanessa » 06 août 2006 16:00

salut,

si tu as la chance d'avoir une bibliographie tu peux toujours lire un livre qui t'interresse, ou le feuilleter c deja bien. Mais je te conseille aussi de profiter un maximum de t vacances, la formation étant azzez intense.

bye

Carole

Message non lu par Carole » 17 août 2006 14:23

Bonjour,
Je m'appelle Carole, je serai aussi dans votre promotion en septembre (même si dans la liste des résultats, j'apparais sous le prénom de Claire...). Je pense moi aussi pouvoir bénéficier du cursus allégé, et je suis surprise de lire que cela se passerait sur 2 ans. La secrétaire était sûre? Comme pour plusieurs d'entre vous (il me semble), le financement de la formation n'est pas évident et un an de moins, c'est toujours ça. En revanche,je pensais pouvoir travailler un peu en même temps (grace à l'allègement), mais si les horaires sont de 35h/semaine, ça va être plus dur.
J'ai 32 ans, j'habite Arles; je sens qu'avec 35h/semaine je vais devoir déménager sur Montpellier... moyennement ravie.
Si Célia ou l'une d'entre vous peut me faire parvenir le planning, ça me permettrait d'y voir un peu plus clair.
Et si vous avez aussi de nouveaux renseigments sur la commission d'allègement, ne m'oubliez pas...
A bientôt

célia

Message non lu par célia » 20 août 2006 10:38

Coucou à toutes et .....tous,
Un petit message pour vous dire que je ne pourrais malheureusement pas suivre la formation avec vous cette année. J'ai couru dans tous les bureaux cet été et je n'ai malheureusement pu obtenir aucun financement. Je suis actuellement salariée et je n'ai pas droit au chomage si je démissione, mon statut (surveillante) ne me donne pas droit au congé formation, je ne peux pas prétendre au rmi si je suis en formation et les bourses ne suffisent pas ! Travailler en suivant la formation n'est pas possible et le conseil régional m'a confirmé qu'il n'existe pas d'autres financements. Je vais donc demander un report de formation jusqu'à l'année prochaine puisque mon contrat de travail se termine en septembre 2007 et m'ouvrira donc droit au chômage. Je suis super déçue car j'étais vraiment impatiente de commencer cette formation mais je ne peux pas vraiment me plaindre non plus puisque je ne suis pas obligée d'y renoncer (ce qui aurait était trés difficile, voir même un vrai cauchemar !). Voila, je vais prendre mon mal en patience (mais bon dur dur quand même), profiter à fond de ma petite puce encore cette année (et de son papa lol). Je vous souhaite une bonne continuation à toutes et j'espère pouvoir suivre vos aventures de temps en temps sur ce forum !!!
De gros bisous
Célia

celine

Message non lu par celine » 22 août 2006 16:13

bonjour tous le monde , je voudrais passer le concours de eje mais je voulais qavoir si c'etait possible avec un bac pro et comment se dérouler l'écrit et l'oral
gros bisous

Répondre