Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il préparer un rapport si on va a oral??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

faut il préparer un rapport si on va a oral??

Message non lu par linda » 04 août 2006 10:17

coucou
j'ai vu des mess sur forum avec des gens qui parlent de rapport à rédiger pour oral admission est ce pour toutes les villes , écoles?
je sais il faut voir directement avec les écoles: mais c les vacances ils ne répondent plus et vu que je bosse en temps plein dés sept j'uarsi aimé savoir pour mettre déjà mes idées au clair!!!
merci
linda

farandole

Re: faut il préparer un rapport si on va a oral??

Message non lu par farandole » 04 août 2006 10:53

bonjour

ça dépend des écoles...
tu monopolises un peu le forum avec tous tes messages, ne peux tu pas les regrouper en un seul ? (pour les prochains en tous cas)merci on y verrra plus clair. :crazy2:

Titou

Message non lu par Titou » 04 août 2006 12:31

Salut !
J'ai passé les oraux à Angers, Poitiers, Rennes, Tours et Limoges, mais dans aucune de ces écoles on n'a demandé de rapport. Il me semble qu'à Nantes c'est pas demandé non plus.
Mais tu peux déjà commencer à mettre tes idées au clair, ça ne peut que t'aider pour l'oral.
Bon courage !

louloute

Message non lu par louloute » 04 août 2006 12:33

dans certaines villes on te demande un dossier de situation éducative ou situation sociale, c'est le cas à Besançon par exemple mais je crois que c'est une des rares villes qui procède comme cela...
tu peux mettre tes idées au clair sur papier en relatant tes diverses expériences, ton parcours, etc...sans forcément le rédiger sous forme de rapport, mais plutot pour voir où tu en es dans ton parcours et etre + au clair, notamment avec cette histoire de prof des écoles!

Céline

Message non lu par Céline » 04 août 2006 13:06

Linda, j'ai passé les concours l'an dernier et tu n'as rien à préparer (en tout cas pour l'Ile de France). Bon courage!

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 août 2006 15:23

non ce n'est pas toutes les écoles , a Lille il demande un dossier de dix pages environ , a besançon c'etait raconter une éxpérience dans le social et poitiers rien du tout , ça dépend des écoles ! voila bon courage

Répondre