Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pour les deux ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

activité pour les deux ans

Message non lu par steph » 04 août 2006 16:49

bonjour,
voilà je voudrais acheter du matériel pendant l'été pour des activités avec des enfants de moins de deux ans dans le domaine des arts plastiques . J'ai des idées mais mon bugets étant assez serrés je ne voudrais pas me tromper !! si vous aviez des idées ou des thèmes que vous avez déjà utilisés ça m'aiderait beaucoup merci!

aurélie

Re: activité pour les deux ans

Message non lu par aurélie » 04 août 2006 20:36

moi , un truc qui adorent c'est les peintures avec des pommes de terre , tu la coupe en deux et tu la creuse en faisant un motif et ils le trempent dans la peinture , c'est super tu fais des coeurs , des fleurs , des bonhommes , pi voila , j'aime bien aussi la pate a sel ( 1 tasse de farine , 1 tasse de sel , 1/2 tasse d'eau ) voila amuse toi bien

claire

Message non lu par claire » 05 août 2006 10:05

Bonjour Steph
Alors moi en activité manuelle avec des tits bou de chou, je fais de la peinture sur galets. D'ailleurs en parlant de peinture, ils adorent peindrent avec les mains ou les pieds.
Et enfin il y a aussi le sable coloré. Il suffit de prendre du sable ( j'habite pret de la mer) et de le colorier avec une craies de couleur.
Donc suivant ou tu habites tu n'as qu'a acheter que la peinture et la craie

aurélie

Message non lu par aurélie » 05 août 2006 11:31

Bonjour je suis EJE et ce que j'ai déjà testé avec des enfants de deux ans et même un peu moins c'est un atelier qui utilisait des matériaux de récupération. J'ai vidé notre salle de jeux pour y installer un carton (décoré pour être plus attrayant) rempli de bouteilles de différentes dimensions , de boîtes , de rouleaux de graines , de tissus etc!!!!!Cela a été, bien sûr sous le regard bienveillant, disponible des adultes un super moment de liberté et de créativité pour les enfants

Répondre