Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres séparation et punition

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

livres séparation et punition

Message non lu par carole » 01 août 2006 14:44

bonjour je suis en deuxième année EJE et je voudrais trouver des livres intéressant sur le thème de la séparation et de la punition...si vous avez quelques références à me donner...merci d'avance

qristal

Re: livres séparation et punition

Message non lu par qristal » 02 août 2006 00:07

Punition ou sanction?§§§la différence est de taille....surtt qd on fait ce travail!! On n est plus à l époque du Petit Nicolas!Du moins...je l espère...

aurélie

Re: livres séparation et punition

Message non lu par aurélie » 05 août 2006 11:40

Salut sur le thème de la séparation il ya evidemment le livre de l'institut Pikler "Loczy ou le maternage insolite" ou les traveaus de John Bowlby,et sur le sanctions il existe des ouvrages dans la collection Marabout et aussi le livre qui s'intitule "Mal élevé le drame de l'enfant sans limte". Dans d'autres ouvrages sur le thème de l'autorité, on parle plutôt de processus de réparation plutôt que de punition...

Répondre