merci à votre site social, car gràce à vous et aux discussions sur ce forum j'ai découvert un livre au top : "vivre en crèche" de Christine Schuhl...
Il réponds à beaucoup de questions sur mon quotidien professionnel,
chacun doit si retrouver malgré tout... et j'ai appris j'étais loin d'être seule à défendre ses principes.... car quel combat, n'est ce pas ?????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un livre au top !
-
titi
Re: un livre au top !
j'ai aussi lu ce livre récemment, il est vraiment super intéressant, je le conseille à tout le monde!
-
flo
bonjour a toutes
tu as raison ce livre est une bible
j'ai juste un probleme je ne le trouve plus en magasin
sais tu comment on peux se le procurer merci d'avance et bon courage a toutes
tu as raison ce livre est une bible
j'ai juste un probleme je ne le trouve plus en magasin
sais tu comment on peux se le procurer merci d'avance et bon courage a toutes
-
bel
Bonjour Vanille,
Oui, ce livre est génial et les idées de Christine Schuhl se réppandent de plus en plus.
J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors d'une conférence sur les douces violences et elle est comme son livre, simplement géniale!
Je recommande à chacun de le lire!
Bel
Oui, ce livre est génial et les idées de Christine Schuhl se réppandent de plus en plus.
J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors d'une conférence sur les douces violences et elle est comme son livre, simplement géniale!
Je recommande à chacun de le lire!
Bel
-
Emilie
Bonjour!
Moi je suis en formation et on nous l'a fait lire et perso c'est devenu ma bible! Je l'ai conseillé aux EJE que j'ai croisé en structure qui elle meme l'on conseillé a leur équipe!
Puis les dessins de fin sont assez représentatifs du livre et peuvent etre afficher dans les structures!
Moi je suis en formation et on nous l'a fait lire et perso c'est devenu ma bible! Je l'ai conseillé aux EJE que j'ai croisé en structure qui elle meme l'on conseillé a leur équipe!
Puis les dessins de fin sont assez représentatifs du livre et peuvent etre afficher dans les structures!
-
flo
Merci vanille c'est simpa de faire partager tes lectures.
Je connaissait pas et je pense que je vais essayer de l'acheter.
Je connaissait pas et je pense que je vais essayer de l'acheter.
-
loly
salut tous le monde je voudrais savoir c'est quoi exactement le nom du livre merci d'avance d'après ce que vous dites ila l'air vraiment génial :th) :tv)
-
merci
Vivre en crèche, remédier aux douces violences - Christine Schuhl
Editions chroniques sociale
Christine Schuhl pose la question de la dérive en crèche. L’enfant a besoin de soins et d’une attention extrême pour s’épanouir. Que se passerait-il si la crèche devenait un lieu de routine ? Si le personnel venait à ne plus respecter le rythme de l’enfant, à négliger sa personne, voir le maltraiter… L'auteur met en exergue les causes institutionnelles de la dérive.
Editions chroniques sociale
Christine Schuhl pose la question de la dérive en crèche. L’enfant a besoin de soins et d’une attention extrême pour s’épanouir. Que se passerait-il si la crèche devenait un lieu de routine ? Si le personnel venait à ne plus respecter le rythme de l’enfant, à négliger sa personne, voir le maltraiter… L'auteur met en exergue les causes institutionnelles de la dérive.