Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires internat
-
Béa
horaires internat
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires d'internat. Je suis à la recherche d'un poste d'éducatrice et je voulais savoir à quoi cela correspondait pour un foyer.
Merci de me renseigner pour celles ou ceux qui y ont déjà travaillé! :tv)
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires d'internat. Je suis à la recherche d'un poste d'éducatrice et je voulais savoir à quoi cela correspondait pour un foyer.
Merci de me renseigner pour celles ou ceux qui y ont déjà travaillé! :tv)
-
Adeline
Re: horaires internat
Coucou!!
Moi j'ai fais mon stage à responsabilité éducative en MECS. Les équipes éducatives se relayaient sur la tranche horaire 6h-22h.
J'espère avoir répondu à ta question.
bye :bye:
Moi j'ai fais mon stage à responsabilité éducative en MECS. Les équipes éducatives se relayaient sur la tranche horaire 6h-22h.
J'espère avoir répondu à ta question.
bye :bye:
-
claire
Coucou moi je vais faire mon apprentissage dans une MECS et les équipes se relayent sur la tranche horaires de 7h/22h. Bye
-
Mistigri
Coucou,
Au sein de la Maison d'Enfants où j'ai effectué mon stage, les éducateurs travaillaient en poste : 7h-14h ou 7h-12h et 13h-21h ou 14h-22h...
voili, voilou
Biz
Au sein de la Maison d'Enfants où j'ai effectué mon stage, les éducateurs travaillaient en poste : 7h-14h ou 7h-12h et 13h-21h ou 14h-22h...
voili, voilou
Biz
-
Béa
Merci bcp pour vos renseignements!C'est sympa....je vous souhaite une bonne journée... :tv)
-
Béa
Et pour la nuit, cela se passe comment?
merci encore de ces réponses...
merci encore de ces réponses...
-
Mistigri
Coucou, en ce qui concerne la nuit, un veilleur homme ou femme est présent et éveillé. Il arrive à 22h et termine à 7h. Son rôle est de veiller à ce que la nuit se déroule dans les meilleures conditions : rassure les enfants qui font des cauchemars, donne des verres d'eau, câline les enfants pour qui l'endormissement est difficile,... ensuite il transmet toutes les informations à l'équipe d'éducateurs du matin.
Si t'as encore des questions, surtout n'hésite pas...
Bisous
Si t'as encore des questions, surtout n'hésite pas...
Bisous
-
Béa
Merci, c'est vraiment sympa!!
Alors, les éducateurs ne restent pas la nuit dans les structures?Je pensais qu'il existait un roulement...
Tout comme, j'ai fais un stage en pouponnière et les eje ne travaillaient pas le week-end. Je pense que c'est différent dans les foyer ou mecs, ais-je raison?
Bonne journée à vous toutes...
Alors, les éducateurs ne restent pas la nuit dans les structures?Je pensais qu'il existait un roulement...
Tout comme, j'ai fais un stage en pouponnière et les eje ne travaillaient pas le week-end. Je pense que c'est différent dans les foyer ou mecs, ais-je raison?
Bonne journée à vous toutes...
-
severine
bonjour
Je suis EJE depuis 1999 dans un Foyer départemental de l'enfance, auprès d'enfants de 3 à 7 ans.
Les horaires du matin s'étendent de 7h a 14H, celles su soir de 13H30 à 20H30. Nous assurons un week end sur deux de travail , et toutes les 5 semaines, deux week end de suite où l'on ne travaille pas.
Quant aux nuits, il y a une veilleuse qui assure la nuit "debout" de 20h à 7h. Un éduc assure quand même deux à trois nuits par mois, ou nous devons etre présents jusque 21h30, ensuite on dort sur place pour reprendre le lendemain à 7h. Par contre, en cas d'arrivée d'urgence d'un enfant la veilleuse doit nous réveiller.
Sachant que chaque foyer a sa propre organisation, mais en général, quand on assure le coucher des enfants, on revient le lendemain matin pour assurer le lever, ainsi cela leur apporte des repères dans une équipe qui tourne beaucoup du fait du nombre d'éduc pour assurer toutes les plages horaires...
J'espère avoir répondu a tes questions.
Je suis EJE depuis 1999 dans un Foyer départemental de l'enfance, auprès d'enfants de 3 à 7 ans.
Les horaires du matin s'étendent de 7h a 14H, celles su soir de 13H30 à 20H30. Nous assurons un week end sur deux de travail , et toutes les 5 semaines, deux week end de suite où l'on ne travaille pas.
Quant aux nuits, il y a une veilleuse qui assure la nuit "debout" de 20h à 7h. Un éduc assure quand même deux à trois nuits par mois, ou nous devons etre présents jusque 21h30, ensuite on dort sur place pour reprendre le lendemain à 7h. Par contre, en cas d'arrivée d'urgence d'un enfant la veilleuse doit nous réveiller.
Sachant que chaque foyer a sa propre organisation, mais en général, quand on assure le coucher des enfants, on revient le lendemain matin pour assurer le lever, ainsi cela leur apporte des repères dans une équipe qui tourne beaucoup du fait du nombre d'éduc pour assurer toutes les plages horaires...
J'espère avoir répondu a tes questions.
-
Béa
Merci bcp pour tous tes renseignements. Ils ont tout à fait répondu à mes questions.
Bonne journée et merci encore...
Bonne journée et merci encore...