Bonjour,
En terminale SMS, voulant devenir ES, je suis en train de m'inscrire dans les différentes écoles de la région rhône-alpes.
N'étant pas en situation professionnelle, je m'interroge sur les aides financières dont je pourrais bénéficier pour ces trois années d'études.
Est-il également possible d'obtenir
des aides pour les concours d'entrées en formation?
J'attends vos réponses car j'ai peu de renseignements à ces sujets.
Bonne route à tous.........
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financière es
-
Laeti
Re: aide financière es
Salut Alésia,
Sache que je suis ds le mm cas que toi. Je vis seule pour linstant g un taf mai après je ne travaillerai plus.
Sache que ds ton cas, 2 solutions existent :
une bourse d'Etat, versée comme à la FAC, ou une bourse versée par le conseil regional il me semble qi est différente : ils te donnent maxi si ta pa du tt de ressources par ex mille euros par mois pendant les 3 ans, renouvelables tous les ans, et après fo que tu taf pr la région en tt keduc spé pdt un certain tps... c donant donnant
mai sache ke tu pe avoir d petites aides parallèles selon ta région en plus. Tu sais tout ca une fois que tu rentres en cours.
par contre je ne connai pa de subventions pour passer les concours, jpense que celles qui existent doivent etre pour les detenteurs du RMI.
Nous les jeunes, il fo économiser !
Voila. A plus
Laeti
Sache que je suis ds le mm cas que toi. Je vis seule pour linstant g un taf mai après je ne travaillerai plus.
Sache que ds ton cas, 2 solutions existent :
une bourse d'Etat, versée comme à la FAC, ou une bourse versée par le conseil regional il me semble qi est différente : ils te donnent maxi si ta pa du tt de ressources par ex mille euros par mois pendant les 3 ans, renouvelables tous les ans, et après fo que tu taf pr la région en tt keduc spé pdt un certain tps... c donant donnant
mai sache ke tu pe avoir d petites aides parallèles selon ta région en plus. Tu sais tout ca une fois que tu rentres en cours.
par contre je ne connai pa de subventions pour passer les concours, jpense que celles qui existent doivent etre pour les detenteurs du RMI.
Nous les jeunes, il fo économiser !
Voila. A plus
Laeti