Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors ce memoire ca avance?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchoune

Re: alors ce memoire ca avance?

Message non lu par Pitchoune » 02 août 2006 15:47

bonjour, moi aussi je suis en rain d ereiger mon memoire, j'aai redigé quasiment toute la theorie mais je ne sais pas comment faire un plan structuré ensuite!
ma problematique est sur la gestion de l'objet transitionnel et en theorie j'ai trité les choses suivantes: l'objet transitionnel selon winnicott et de nos jours,
l'attachement et la separation, la relation mere enfant' et les besoins des enfants de la tranche d'age que je traite.
si quelqu'un peut m'aider? merci

bel

Message non lu par bel » 02 août 2006 19:19

Salut à tous!

Ben moi c'est pareil, il me reste 2 semaines pour le boucler ce mémoire, j'ai gratté 74 pages (dont 20 d'un copier-coller de mon projet!).
Maintenant je dois compléter et tout organiser pour que ce soit cohérent, mais pareil que beaucoup, j'ai du mal à cerner vraiment à quoi doit ressembler ce mémoire...
Mais il n'est pas éliminatoire, alors peu importe après tout!!!

Bon courage à tous et à toutes!!!!

Bel

libé

Message non lu par libé » 04 août 2006 14:50

salut...

ok.. j'prends mon souffle.. et c'est parti...

je suis d'accord avec vous, c'est difficile mais à la fois complètement passionnant !
pendant 2 ans on est frustré sur le nombre de pages des dossiers où on ne peut dire qu'un minimum de choses à chaque fois
alors le mémoire c'est l'occaz de sa lâcher
vu le temps que ça demande et le sacrifice que nécessite cette formation, je n'ai qu'une chose à dire : faites le comme vous le sentez et surtout prenez-y du plaisir (c'est d'ailleurs un mot qui revient dans mon mémoire)

par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas hésiter à poser les étapes, les réflexions, les interrogations qui nous ont menaient à nos positionnements
et ne pas faire comme si on était super éduc dès le début
perso je parle des "erreurs" que j'ai pu faire et qui m'ont donné matière à réfléchir...
après tout c'est ça qui est intéressant, de montrer à quel point l'écoute et l'observation nous aide à avancer et encore plus quand le travail d'équipe n'a pas été évident
aller tous et toutes ! courage ! on va y arriver...

gigi

Message non lu par gigi » 06 août 2006 13:31

bonjour

je n'ai jamais été frustrée du nombre de pages des écrits des 2 années ! on a toujours du en faire plus que tout le monde apr chez nous : minimum 30 pages par dossier !!!!

alors le mémoire c'est un écrit en plus que j'aurai préféré avoir fini au lieu qu'il me gâche la totalité des vacances impossible de me détendre !!! je rame et pédale dans la semoule...
mais courage quand même nous vaincrons...quand même je suis dégoûtée car la majorité des jurés ne les liront pas entièrement alors un conseil : soignez parfaitement votre plan, votre intro, vos transitions et votre conclusion car les jurés paresseux ne lisent que ça !!!!!

bel

Message non lu par bel » 07 août 2006 07:45

Bonjour,

Pareil que Gigi, pas de frustration....
Pour le mémoire, çà avance et çà rame en même temps, j'ai du mal à faire le lien théorie pratique. En fait c'est un travail long et fastidieux, fait de certitudes et de doutes, de choix à faire et choisir c'est renoncer d'autre part....Bref, pas facil tout çà!!!!!!
Bon courage à vous et donnez nous de vos nouvelles!

Bel

P.S: Si vous avez des conseils pour le plan ou le lien théorie-pratique, je suis preneuse!

info

Message non lu par info » 08 août 2006 14:04

Bonjour

attention il est stipulé que le mémoire doit faire 70 pages maximum avec les annexes ! et nos formateurs nous ont bien répété que les jurys n'aimaient pas que l'on dépasse!
Pour le "lien théorie-pratique", il s'agit plutôt (enfin je vous dis comment moi je l'ai compris), dans la partie pratique de vérifier, confirmer ou infirmer ou compléter..., la théorie que vous avez choisi, par l'expérience que vous avez eu lors des stages et notamment (surtout) le long. Les observations en lien avec ce que vous avancez, l'analyse que vous en faites (toujours en lien avec la théorie choisie), vos projets mis en place s'il y en a, analyse, bilan.
Voilà ce que je peux vous dire.
Courage à tous!
au revoir.

flo

Message non lu par flo » 08 août 2006 19:28

Au départ ça avançait bien maintenant c'est une moyenne de trois pages par jours.

C'est interressant mais je suis quand même pressée que se soit terminé histoire de profiter au moins de ma dernière semaine de vacances.

Bon courage à tous, on tiens le bon bout vous inquiétez pas. :mdr!:

Naoned

Message non lu par Naoned » 08 août 2006 20:58

bonsoir

pareil pour moi flo, je vais bien moins vite depuis quelques temps !

dur dur de ramer ainsi...

n'oubliez pas : interlignes 1,5 dans format paragraphe interligne !

Paty

Message non lu par Paty » 20 août 2006 16:30

Bonjour...

Je viens de mettre un point final à ce fichu mémoire!!!

J'espère que mon formateur, qui le lira prochainement, ne trouvera pas trop de trucs à modifier car je n'ai même plus envie de le lire...

Et vous...où en êtes vous????

Bon courage à tous!!!!!!

bel

Message non lu par bel » 20 août 2006 21:26

Salut à tous,

Pareil que Patty, je l'ai fini aujourd'hui!! Par contre je serais obligée de la reprendre, j'ai une page de trop, mais je ne sais pas quoi enlever ou résumer, je laisse donc mon référent m'éclairer...
Bon courage à celles qui n'ont pas encore fini!

Bel

Répondre