Bonjour à toutes
j'ai 24 ans j'ai envi de préparer le concours d'Auxiliaire de Puericulture je n'ai ni Cap petite enfance ni aucun diplôme du milieu social ou sanitaire
j'ai un enfant de quelques jours et je suis tutulaire d'un Bac pro comptabilité avec un niveau Bts Assistante de Gestion.
Pensez vous que mon projet est possible si non pourqoui et que me conseillez vous? j'ai besoin de vos réponses.
merçi et à bientôt
ananas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP
-
grenade
Re: concours AP
tu es la seule à savoir si ton projet professionnel est cohérant ou non.
Mais étant donné ton niveau d'études, tu as toutes les chances.
je te conseille de t'adresser à une mission locale et l'anpe pour trouver une prépa gratuite, car il y a une épreuve de biologie.
il faut s'inscrire très tot pour préparer le concours.
Tu peux faire la formation d'aide médico-psychologique pour travailler rapidement et préparer le concours.
Un concours c'est toujours un peu impressionnant, mais il faut tenir bon.
Bon courage!
Mais étant donné ton niveau d'études, tu as toutes les chances.
je te conseille de t'adresser à une mission locale et l'anpe pour trouver une prépa gratuite, car il y a une épreuve de biologie.
il faut s'inscrire très tot pour préparer le concours.
Tu peux faire la formation d'aide médico-psychologique pour travailler rapidement et préparer le concours.
Un concours c'est toujours un peu impressionnant, mais il faut tenir bon.
Bon courage!
-
ananas
Bonjour Grenade
je te remercie pour ton message juste d'autres questions concernant le concours d'aide medico psychologique
1) que peut faire une personne qui a cette formation
2) dans quelle structure peut elle travailler et avec qui?
3) quelle est la dure de la formation.
a bientôt
Ananas
je te remercie pour ton message juste d'autres questions concernant le concours d'aide medico psychologique
1) que peut faire une personne qui a cette formation
2) dans quelle structure peut elle travailler et avec qui?
3) quelle est la dure de la formation.
a bientôt
Ananas
-
louloute
j'avais répondu à ce message mais je vois que ma réponse n'a pas été enregistrée, je recommence!
du moment que tu prépares bien ton concours et que tu y mets de la volonté et de la motivation, ton projet est faisable je pense!
tu n'es pas obligée de posséder un diplome de secetur social pour passer le concours!
grenade, je n'ai pas compris pourquoi tu conseilles de passer par la formation d'AMP, cela n'a pas grand chose à voir avec le métier d'AP, si?
cela dit je sais que toute expérience professionnelle est bonne à prendre mais il vaut mieux que ça ait un rapport direct avec la petite enfance..
enfin, quoi qu'il en soit, bonne chance!
ps: ici tu es sur un forum EJE, je te conseille le site www.123boutchou.fr où il y a un forum avec une mine d'infos sur la profession d'AP!
bonne chance pour la suite! :bye:
du moment que tu prépares bien ton concours et que tu y mets de la volonté et de la motivation, ton projet est faisable je pense!
tu n'es pas obligée de posséder un diplome de secetur social pour passer le concours!
grenade, je n'ai pas compris pourquoi tu conseilles de passer par la formation d'AMP, cela n'a pas grand chose à voir avec le métier d'AP, si?
cela dit je sais que toute expérience professionnelle est bonne à prendre mais il vaut mieux que ça ait un rapport direct avec la petite enfance..
enfin, quoi qu'il en soit, bonne chance!
ps: ici tu es sur un forum EJE, je te conseille le site www.123boutchou.fr où il y a un forum avec une mine d'infos sur la profession d'AP!
bonne chance pour la suite! :bye:
-
grenade
louloute a raison la formation d'amp est différente de celle d'ap, mais dans mon esprit, cela permet d'avoir une expérience dans le milieu médical..
Mais il faut parfois attendre de longs mois avant de passer un concours et la formation d'amp est courte et permet de travailler rapidement.
Le niveau requis esr de 3ème, la formation permet de travailler en maison de retraite, hopitaux...
Mais il faut parfois attendre de longs mois avant de passer un concours et la formation d'amp est courte et permet de travailler rapidement.
Le niveau requis esr de 3ème, la formation permet de travailler en maison de retraite, hopitaux...
-
ananas
je vous remercie les filles
c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu
a bientôt
c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu
a bientôt
-
caroline
concours AP
bonjour,
Je passe le concours d'auxiliaire de puériculture en septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un a des sujets types pr les tests psychotechniques. Merci d'avance, caroline
Je passe le concours d'auxiliaire de puériculture en septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un a des sujets types pr les tests psychotechniques. Merci d'avance, caroline