Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horraires oral angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: horraires oral angers

Message non lu par julie » 06 août 2006 13:22

salut a tous je sui venu sur le forum pour voir l'avancé des désistement... moi je suis prise a angers et je vien de trouver un logement du coté du chateau et du bd roi rené... donc voilou rdv le 11 septemebre ....

fanny

Message non lu par fanny » 11 août 2006 12:46

coucou je voulais savoir, pour celles et ceux qui entrent en formation, quelle biographie avez-vous choisi pour l'exposé
???

SolN

Message non lu par SolN » 18 août 2006 21:30

Slt Fanny!!!

Pour la biographie, moi je pensais faire sur Dolto... Le truc, c'est que j'ai pas de bouquin biographique sur elle.. J'ai pleins d'infos sinon trouvées sur le net ou ailleurs et des bouqins d'elle.. Donc pour l'exposé ca devrait aller sauf s'il faut vraiment prendre un livre de référence et à partir de lui uniquement faire l'exposé (euh, je sais pas si c'est clair...)

Bref, tenez-moi au courant de comment vous voyez les choses!!

A bientot à la rentrée!!!! (yess!!!lol)

Solenne

fanny

Message non lu par fanny » 19 août 2006 20:57

cc solene !! moi aussi je suis parti sur dolto (hihi) a mon avis on va pas etre les seules mais bon !!
je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre non plus on vera !
a la rentrée et bonnes fin de vacs a tout le monde !!

Cristal

Message non lu par Cristal » 20 août 2006 13:32

Coucou! Pour celles qui ont choisi Dolto; dans la liste qu'ils nous ont donnée "enfances" est une de ses autobiographies. Je vous conseille de choisir un livre en particulier car il demande de "lire un livre et par la suite de préparer un exposé".
Par contre avez-vous réussi à vous procurer le bouquin de cours, car il est en réédition?

Myriam

Message non lu par Myriam » 21 août 2006 00:14

Salut !

Je suis EJE2 (enfin à la rentrée mdr) à l'ENSO.

Je venais réagir par rapport au travail sur la biographie. Ils semblent vous demander la même chose qu'à nous.

Alors je vous éclaire tout de suite : il FAUT bel et bien lire une biographie ou autobiographie, et c'est sur ce livre que portera votre exposé ! Ce livre peut aussi bien être l'un des livres qui vous a été donné (tant qu'il s'agit d'une bio ou autobio) qu'un simple récit de vie, vous avez tout un panel ! ;) Mais ce qui est sûr c'est que c'est de ce bouquin que vous parlez. En gros ne chopez rien sur le net au sujet de quelqu'un ;) ce que vous ferez sera un résumé du livre.

Voili Voilou ! J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bisous et ... à la rentrée ! Pff c'est dans deux semaines pour nous ... :(

sandra

Message non lu par sandra » 24 août 2006 18:11

bonjour à tous nos futurs 1ère année, et à toi aussi mimi...
je suis eje 2 (enfin dans 2 semaines...). J'ai lu tout ce que vous avez dit sur l'exposé, mais si ça peut vous rassurer c pa gran chose. nous il y a seulement la moitié de la promo qui est passé...j'avais choisi un livre de Tim Guénard qui raconte son enfance malheureuse d'ailleurs je le conseille...c une belle leçon de vie qui ma filé bien des frissons... beaucoup de personnes avait choisi Dolto sinon. voila bon courage à toutes et à la rentrée bisous

Aude

Message non lu par Aude » 25 août 2006 09:27

Salut à tous...et un gros bisous a mimi et sandra.

Moi pour l'exposé j'ai pris le livre de tim guénard qui est un livre trés émouvant.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
je suis redoublante de premiere année.Voilou.
Bye :tv) :tv)

milou

Message non lu par milou » 25 août 2006 20:26

coucou chères compatriotes!!!

j'avais écrit au début de ce forum car j'avais peur pour l'oral mais comme vous le voyez moi aussi j'ai été prise. moi j'ai trouvé un appart à la Doutre(bvd du Ronceray) et j'ai cru comprendre que j'étais pas la seule donc C cool.Sinon mon vrai prénom C émilie je viens de la Mayenne et pour l'exposé moi aussi je stresse un peu.
G pris Les Contemplations de Victor Hugo. C un recueil de poèmes autobiographiques mais comme ça n'a rien à voir avec le social je suis un petit peu en train de me poser des questions quand même!!! dc si vous pouviez me donner votre avis...
au 11 septembre chère promo 2006!!!

virginie

Message non lu par virginie » 26 août 2006 11:13

coucou tout le monde

Emilie ne stress pas y a pas de soucis sur Victor Hugo, au contraire la diversité est la bienvenue, ici dans ce qu'on te demande il n'est pas question de faire du social mais plutôt de voir ta capacité à résumer une oeuvre et à la présenter devant le groupe.je me souviensl'année dernière une personne avit fait sur la vie de Rousseau, d'autres sur Dolto, Tim Guénard...donc ne stresssez pas je rejoins sandras c pas grand chose ce qu'on vous demande!!!!voila bisous à toutes et particulièrement à vous trois les filles mimi sandra et aude, j'espère que vous profitez bien de cette fin de vacance avant de repartir pour une année d'enfer!!!!et pour les première annnées encore félicitations rdv le 11 septembre.

Répondre