Bonsoir,
Les résultats du concours PJJ sur titre est depuis hier online sous:
http://www.justice.gouv.fr/metiers/resultats.htm#dpjj
Me concernant je suis heureux d'etre recu (4ieme place).
Quelqu'un (educ PJJ?) peut me dire comment va se passer la suite concernant mon affectation?
Merci
Hervé
Strasbourg
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats PJJ 2006
-
berenisse
visites médiatisée
Bonjour à vous tous,
Je pratique les visites médiatisée depuis 2 ans...je suis TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale)et je me suis retrouvée "parachutée" dans cette fonction de médiatisation sans formation au préalable. Bien sur beaucoup de questions se posent...est-ce une visite médiatisée, une visite accompagnée, de la médiation...Que faites vous durant ce temps alloué, etes-vous dans l'observation uniquement, etes-vous dans la relation, partagez vous des activités(jeux, lecture etc..)avec les parents et les enfants, etes-vous dans l'éducatif aussi...en somme que faites-vous exactement?
Je fais ces visites au centre départemental de l'enfance de ma région, et mon public va du bébé a l'ado....l'objectif n'est-il pas de maintenir une relation entre les parents et les enfants, pour que celui-ci soit constructif, éducatif,queque soit les moyens que nous mettons en place? merci pour vos réponses.
Je pratique les visites médiatisée depuis 2 ans...je suis TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale)et je me suis retrouvée "parachutée" dans cette fonction de médiatisation sans formation au préalable. Bien sur beaucoup de questions se posent...est-ce une visite médiatisée, une visite accompagnée, de la médiation...Que faites vous durant ce temps alloué, etes-vous dans l'observation uniquement, etes-vous dans la relation, partagez vous des activités(jeux, lecture etc..)avec les parents et les enfants, etes-vous dans l'éducatif aussi...en somme que faites-vous exactement?
Je fais ces visites au centre départemental de l'enfance de ma région, et mon public va du bébé a l'ado....l'objectif n'est-il pas de maintenir une relation entre les parents et les enfants, pour que celui-ci soit constructif, éducatif,queque soit les moyens que nous mettons en place? merci pour vos réponses.
-
clio
Re: Résultats PJJ 2006
j'ai retiré le dossier , l'affectation pour le concours sur titre se fera sur trois départements:
- région nord, département 59 : EPM quiévrechain
- région nord, département 59: CEF liévin
-région Rhone alpes , département 69: EPM meyzieu
à méditer....
- région nord, département 59 : EPM quiévrechain
- région nord, département 59: CEF liévin
-région Rhone alpes , département 69: EPM meyzieu
à méditer....