Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP / EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

AMP / EJE

Message non lu par toubib » 21 août 2006 22:18

Je suis en Formation AMP et je souhaiterais , par la suite , m'orienter sur EJE .
Pourriez-vous répondre aux questions que je me pose : Existe-t'il 1 passerelle entre AMP et EJE ? ; Combien de temps dure la Formation EJE ? .
Merci d'avance à tous pour vos réponses .

Adeline

Re: AMP / EJE

Message non lu par Adeline » 22 août 2006 14:23

Salut toubib!

Désolée je ne sais pas si il existe une passerelle entre AMP et EJE mais je peux te dire qu'à partir de la rentée 2006 (par rapport à la réforme) la formation dure désormais 3 ans au lieu de 27 mois.

biz :tv) :bye:

toubib

Message non lu par toubib » 22 août 2006 15:44

3 Ans au lieu de 27 Mois ... Ah bin , j'espère que c'est pour un "mieux" : Je veux dire , j'espère que c'est pour avoir la même quantité de cours (Pas + qu'avant la réforme .) et que ce n'est pas trop stressant . :?:
Et puis 1 rallonge d'Etudes signifie que je ne suis pas encore sortie du cursus scolaire ...
:triste:
Mais bon , ça ne peut-être qu'1 mal pour 1 bien ... :tv)

celine

Message non lu par celine » 22 août 2006 16:15

salut ,
pour répondsre a ton message je peut te dire que la formation dure 3 ans , je vais soit en continue ou en alternance et par hasard serait tu si on peut le passer avec un bac pro
merci de répondre

toubib

Message non lu par toubib » 22 août 2006 21:37

Où se font les cours d'EJE : Dans des IRTS ? ; Dans des écoles d'ES ? ; Ou dans d'autres écoles ?
Et par rapport à l'alternance Cours / Stages : Comment cela se passe-t'il ?
Où pourrais-je me renseigner ?

Adeline

Message non lu par Adeline » 23 août 2006 08:52

Les cours se font soit dans IRTS (ex à Nancy) ou école EJE (ex à Mulhouse), pour les 2 que je connais bien.

Vas voir à cette adresse, t'auras la liste de toutes les écoles et tu pourras contacter celle qui est le + près de chez toi ou qui t'intéresse.
http://www.123boutchou.com/educateur_enfant_ecole.html

Pour Céline, je pense que tu peux passer le concours avec un Bac pro. en fait c'est avec n'importe quel Bac.
Par rapport à "je vais soit en continue ou en alternance", en fait c'est en continue ou en cours d'emploi (par ex une auxiliaire de puériculture qui a déjà un poste, et à qui sa structure accepte de lui payer la formation EJE)

Bon courage.bizou

toubib

Message non lu par toubib » 23 août 2006 19:33

Merci "ADELINE" .
Je viens d'aller sur le Site que tu as conseillé . Il y a 2 Ecoles dans ma Région .
En + , j'ai profité pour survolé 1 peu le Site par lui-même et il a l'air d'être pas mal ... ;)

Répondre