Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje fonction publique?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: concours eje fonction publique?

Message non lu par lili » 24 août 2006 10:50

J'aurai aimé savoir les avantages qu' il y a de travailler dans la fonction publique par rapport au privé. Merci

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 24 août 2006 17:02

ben moi je dirais le deroulement de carriere..grade, echelons. une fois titulaire de ton poste, les possibilités de mutation, detachement..

fifie

Message non lu par fifie » 24 août 2006 19:37

Moi ce que je trouve intéressant ce sont les possibilités diverses de postes: halte garderie, crèches, multiaccueil, ram, crèche familiale, pmi..., et après commme le dit titibreizh, les possibilités de mutation si tu es amenée à changer de région.
L'avantage c'est aussi les possibilités de formations qui sont plus nombreuses je pense que ds le privé, surtout ds les grosses collectivités.
Voilà, ne parlons pas de la stabilité de l'emploi car je pense que dans les années à venir cet avantage sera amené à disparaître.
En ce qui concerne le salaire, pas d'énormes différences, sauf peut être dans les grosses colectivités type grosse mairie ou conseil général où les primes à l'année sont parfois très intéressantes.

christelle

Message non lu par christelle » 28 août 2006 22:04

pourrais je savoir pour ceux qui ont passé le concours de la ville de paris d'educateur de jeunes enfants ce qui leur a été demandé
y semblerait que c'est 7 minute à l'oral mais 7 minutes de quoi???????
j'attend vos réponse merci
bise à tous

flo

Message non lu par flo » 29 août 2006 11:24

bonjour

C'est moi ou le calendrier des dates de concours ne marche pas sur le site des centres de gestion ?

Même si les coucours sont différents en fonction des région en quoi consistent t-ils en gros ? Merci d'avance.

flo

Message non lu par flo » 29 août 2006 11:47

Est ce que quelqu'un aurait les dates de concours pour la petite couronne et pour Paris ?

Merci d'avance.

kharrau

Message non lu par kharrau » 29 août 2006 18:41

Je vais m'inscrire prochainement a un concours de la fpt et je voudrais savoir comment me procurer des annales de sujets...sur internet notamment ou bien en dernier recours des titres de livres a ce sujet Merci pour vos conseils

vivie 38

Message non lu par vivie 38 » 29 août 2006 22:25

bonjours Kharrau, pour les annales du concours EJE territorial, tu trouves un livre sur le site de la documentation française . Ce livre est très bien fait tu as l'intitulé, la doc, une bonne copie et la correction du jury. Bon courage , moi j' ai eue le concours a la petite couronne de Paris en Avril et j'ai bossé avec ce livre.

Pour Flo tu vas sur le site de la petite couronne www.cig929394.fr/ - et si les dates sont dispo elles sont affichés. Bon courage aussi ;)

vivie 38

Message non lu par vivie 38 » 31 août 2006 16:31

Bonjour,

Je viens de trouver les deux livres concernant les "annales corrigées du rapport D'éducateur de jeunes enfants" Concours de la fonction publique territoriale. Ces livres sont édités par la documentation française. L'autre livre " la conversation avec le jury" pour les cat A et B de la Fonction publique. Je me suis servi de ces deux livres pour travailler l'écrit et l'oral. Le premier est en vente a 14€ je le vends 10€ et l'autre en vente a 10€ je le vends 6€ + frais de port env 5€.donc total de 21€. Si vous êtes interessé contacter moi par Email,Merci

pommette

Message non lu par pommette » 31 août 2006 19:08

oui titibreizh je ne dis pas le contraire seulement pour infirmiere cela va de soit comme pour medecin ou d autres professions trés techniques cette dispense n est pas valable mais pour educateur ou educatrice jeunes enfants si et partout puisque à lyon également et dans une petite ville de l Ardèche ou je vis aussi, il faut telephoner avant a chaque organisme avant de passer son concours mais cette dispense est valable partout pour cette profession...pour instit ca l est aussi me suis inscrite et sur plusieurs academies.

Répondre