Bonjour!
Je suis eje dans en crèche collective et pour la rentrée, je dois travailler sur un projet avec mon équipe.
J'aimerai m'orienter sur le tactile, la manipulation de diverses matières pour la section des moyens et des bébés; la découverte de sensations, doux, reche, dur mou, sec mouillé, etc...
Auriez vous des idées?
Merci d'avance, et bon courage à toutes (et tous!)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de rentrée chez les bébés
-
vanessa
Re: projet de rentrée chez les bébés
coucou pour mon satge a responsabilité ct plus ou moins mon projet.
Un truc ki a bien marché avec lé bébés, le tapis patchwork avec différents tissus de matières différentes, et j'ai fait aussi des sacs odorants.
vanessa
Un truc ki a bien marché avec lé bébés, le tapis patchwork avec différents tissus de matières différentes, et j'ai fait aussi des sacs odorants.
vanessa
-
lulu
javais mis en place un projet semblable pendant lun de mes stages, mais pour les plus grands.
les parents peuvent participer à la collecte de matériaux issus de la récupération (scotch britt, moquette, papier peint, ballon baudruche, coton, papier de verre, plastique, mousse...) et les enfants peuvent toucher les matériaux.
le patchwork, oui cest une bonne idée. tout comme un parcours sensoriel pour les enfants à 4 pattes ou debouts!
pour les bébés, à part le tapis déveil, je ne vois pas trop!
lulu
les parents peuvent participer à la collecte de matériaux issus de la récupération (scotch britt, moquette, papier peint, ballon baudruche, coton, papier de verre, plastique, mousse...) et les enfants peuvent toucher les matériaux.
le patchwork, oui cest une bonne idée. tout comme un parcours sensoriel pour les enfants à 4 pattes ou debouts!
pour les bébés, à part le tapis déveil, je ne vois pas trop!
lulu
-
christelle
salut
je suis eje en crèche asso et je trouve vos idées géniales c'est vrai avec les bb c'est ce genre d'activités
comment avez vous fait pour le patchwork, si on a pas bcp de mooyens est ce vous en tant ejej qui l'avez fabriquer
je suis eje en crèche asso et je trouve vos idées géniales c'est vrai avec les bb c'est ce genre d'activités
comment avez vous fait pour le patchwork, si on a pas bcp de mooyens est ce vous en tant ejej qui l'avez fabriquer
-
vanessa
salut christelle,
Le patchwork je l'ai fabriqué moi même, j'ai d'abord collecté des morceaux de tissus auprès des parents, puis mon imaginiation a fait le reste lol Mais heureusement que j'ai une machine à coudre lol
J'ai rajouté des petit accessoires, du style grelot, fermeture eclair, miroir.
Vous pouvait également fabriquer des panneaux avec des texture différentes ( pas focement des tissus),ou des livres.
Sinon pour quelques idées suplémentaire le livre "l'explorateur nu" de Epstein est super!
bye vanessa
Le patchwork je l'ai fabriqué moi même, j'ai d'abord collecté des morceaux de tissus auprès des parents, puis mon imaginiation a fait le reste lol Mais heureusement que j'ai une machine à coudre lol
J'ai rajouté des petit accessoires, du style grelot, fermeture eclair, miroir.
Vous pouvait également fabriquer des panneaux avec des texture différentes ( pas focement des tissus),ou des livres.
Sinon pour quelques idées suplémentaire le livre "l'explorateur nu" de Epstein est super!
bye vanessa
-
taïna
Merci beaucoup pour les idées, c'est drole mais je pensais également au patchwork, avec des poches contenant des petites peluches par exemple, mais pas du tout aux grelots!
Que de bonnes idées!
Que de bonnes idées!
-
lulu
Attention les grelots peuvent etre dangereux ainsi que les ballons de baudruche
lulu
lulu
-
taïna
En effet il peut y avoir un danger, surtout qu'ilssont petits... J'aurais pourtant aimé allier une petite touche de sonore au tactile (qui tient la place essentielle).
Je pensais mettre diverses matières, par exemple meme du plastique, cousu derrière un morceau de tissu. D'autres idées?
Bon dimanche à tous!
Je pensais mettre diverses matières, par exemple meme du plastique, cousu derrière un morceau de tissu. D'autres idées?
Bon dimanche à tous!