Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice adjointe et experience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIbou

directrice adjointe et experience

Message non lu par BIbou » 28 août 2006 20:25

ptite?

Est que une directrice EJE,peut avoir comme adjointe une autre EJE;
Et d apres vous combien d années d experience sont preferables pr etre adjointe,et ou depuis combien de tps doit on etre ds la structure si c un poste qui se cree ou qui change!
merciiii

Fanie

Re: directrice adjointe et experience

Message non lu par Fanie » 10 sept. 2006 20:20

Oui, une EJE peut être l'adjointe d' une autre Eje, et Non, l'expérience n'est pas exigée...en fait cela dépend de la motivation, des personnalités de chacun...

eje

Message non lu par eje » 10 sept. 2006 22:05

bonjour,
en creche il me semblait que si la directrice etait eje, l'adjointe devait etre infirmiere

NoNo

Message non lu par NoNo » 13 sept. 2006 22:30

Bonsoir !!

Il me semblait également que dans une structure il fallait obligatoirement une puér ou infirmière, à moins que ce ne soit juste une puer de Pmi rattachée à la structure. Toujours est-il que ça peut être super intéressant d'avoir une direction composée juste d'éduc, non pas que ce ne soit pas intéressant avec une puer (d'ailleurs c'est ma situation), mais il semblerait que d'avoir une EJE en direction cela n'a pas les mêmes conséquences dans la prise en charge des enfants (moins prise de tête sur l'hygiène par exemple).Bref, sinon au niveau de l'expérience je rejoins tout à fait Fanie, l'important c'est la motivation que l'on a pour ce poste. Moi même je suis adjointe d'un multi accueil de 40 places, cela fait bientôt 9 ans que je suis EJE mais c'est mon premier poste sur du long terme (j'y suis depuis 10 mois). Auparavant j'ai fait essentiellement des remplacements dans différentes structures donc sans possibilité de m'investir durablement et pas évident d'encadrer une équipe sur du court terme.
Mais ce poste me convient tout à fait même si j'appréhendais un peu, je précise que lors de mes remplacements j'ai tout de même eu un rôle d'adjointe pendant 4 mois, ce qui m'a sans doute aidé dans l'obtention de celui ci.
Quant à être déjà dans la structure quand le poste se crée, si il t'intéresse c'est sûr que ça peut aider, mais tu peux très bien venir de l'extérieur. C'est ce qui s'est passé pour moi, mais l'EJE en place n'était pas intéressée pour avoir ce poste.
Bon, je m'étale, je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours.
En tout cas bonne continuation et à bientôt si besoin !
Kenavo NoNo

vivie

Message non lu par vivie » 15 sept. 2006 21:01

moi j'ai passé un entretien en bretagne cette semaine pour un poste de direction en multi accueil 30 enfts
une conseillière techl de la caf était presente et au cours de la conversation est arrivé le fait qu'ils mettent toujours une puer ou une inf dans l'équipe de direction

voila

Répondre