On vois de plus en plus d'enfants se sucer 2 doigts:l'index et le majeur;le phenomene serait recent.
J'avais lu quelque part que ce serait lié à un manque de repere
Quand pensez vous?
lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sucion drs doigts
-
lulu (une autre)
Re: sucion drs doigts
salut
je pense tout simplement que beaucoup d'enfants sucent leur pouce, d'autres un index ou autre (ou même rien)... pour mou cest lié au stade oral, au plaisir de sucer.
le bébé suce parfois son pouce dans le ventre de sa mère... manque t il de repères?
lulu
je pense tout simplement que beaucoup d'enfants sucent leur pouce, d'autres un index ou autre (ou même rien)... pour mou cest lié au stade oral, au plaisir de sucer.
le bébé suce parfois son pouce dans le ventre de sa mère... manque t il de repères?
lulu
-
mercredhi
Bonjour lulu,
Tu dis "on vois de plus en plus". Qui c'est "on" ?
Phénomène pas récent du tout. Ben j'ai sucé exactement ces deux doigts quand j'étais petite jusqu'à l'âge de 12 ans... Et j'étais pas la seule... Je pense pas avoir forcément manqué de repères... ni être à l'origine d'une mode en toute modestie ;o).
Attention aux interprétations abusives... Laissons les enfants faire comme ils peuvent avec leur pulsion orale... Certains c'est le pouce, d'autre les doigts, d'autres des sucettes, d'autres des bouts de couverture ou de chiffon, une peluche, etc.
Qui a écrit des conneries pareilles (pardonnez-moi pour le gros mot mais ça me fait bondir) ? Je veux des sources car publier une telle idiotie peut s'averrer très dangereux.
Mercredhi, très en colère.
Tu dis "on vois de plus en plus". Qui c'est "on" ?
Phénomène pas récent du tout. Ben j'ai sucé exactement ces deux doigts quand j'étais petite jusqu'à l'âge de 12 ans... Et j'étais pas la seule... Je pense pas avoir forcément manqué de repères... ni être à l'origine d'une mode en toute modestie ;o).
Attention aux interprétations abusives... Laissons les enfants faire comme ils peuvent avec leur pulsion orale... Certains c'est le pouce, d'autre les doigts, d'autres des sucettes, d'autres des bouts de couverture ou de chiffon, une peluche, etc.
Qui a écrit des conneries pareilles (pardonnez-moi pour le gros mot mais ça me fait bondir) ? Je veux des sources car publier une telle idiotie peut s'averrer très dangereux.
Mercredhi, très en colère.
-
lulu
Je ne me souviens pas de la source.Ces ecrits etait ceux d'une psy.Si je le retrouve je vous le dirais
-
cindy
je travail avec des adultes autistes et beaucoup d'entre eux font ca. De la a dire que c'est du au manque de repere je ne sais pas! Par contre c'est sur que ca leur procure plaisir et ca les rassure donc je pense plutot que ca les ramene au stade oral d'ou les sensations ressenties
-
Elodie
Mes deux cousines (de 18 et 26ans) sucent toujours leurs pouces, pour elles, ce n'est pas un manque de repères. Elles en parlent très facilement. LA plsu jeunes fait un rapprochement entre la drogue et son pouce. Pour elle, c'est un besoin. MAis toutes les deux sont d'accord et affirment que cela les sécurisent et leur fait oublier certaines douleurs.
Mais sinon, je crois que l'on parle d' "objets transitionnels" en parlant des tetines ou des doudous. Le pouce ou les doigts les remplacent parfois, alors je pense que les doigts sont aussi des ""objet"" transitionnels qui servent à mettre un cadre à l'enfant, lorsqu'il se trouve dans un endroit qui l'intimide... C'est alors je pense une sorte de repère. Mais cela lorsque l'enfant est petit, et pas dans toutes les situations. a partir de 5 ou 6ans, je ne pense plus que le pouce ou les doigts servent de repères.
Mais sinon, je crois que l'on parle d' "objets transitionnels" en parlant des tetines ou des doudous. Le pouce ou les doigts les remplacent parfois, alors je pense que les doigts sont aussi des ""objet"" transitionnels qui servent à mettre un cadre à l'enfant, lorsqu'il se trouve dans un endroit qui l'intimide... C'est alors je pense une sorte de repère. Mais cela lorsque l'enfant est petit, et pas dans toutes les situations. a partir de 5 ou 6ans, je ne pense plus que le pouce ou les doigts servent de repères.
-
Elodie
J'oubliais de préciser...
Quand tu dit que le phénomène est récent je ne pense pas! Loin de là!!
Quand tu dit que le phénomène est récent je ne pense pas! Loin de là!!
-
julie
Que les enfants sucent leur pouce ou deux autres doigts index et majeur revient au même, c'est juste que l'enfant à trouvé plus facilement ses deux doigts que son pouce...
le phénomène n'est pas plus réçent que celui des enfants qui sucent leur pouce.
Pour ce qui est des repères l'enfant plus grand se rassure comme dit précedemment, s'apaise par la succion.
mais le foetus est il en manque de repère dans le ventre de sa mère lorsqu'il suce son pouce ou deux autres doigts?
le phénomène n'est pas plus réçent que celui des enfants qui sucent leur pouce.
Pour ce qui est des repères l'enfant plus grand se rassure comme dit précedemment, s'apaise par la succion.
mais le foetus est il en manque de repère dans le ventre de sa mère lorsqu'il suce son pouce ou deux autres doigts?