Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elila

Re: méthodo de mémoire

Message non lu par elila » 25 août 2006 14:42

Est ce que vous avez des infos ou recommandations par rapport au plan, est il possible de n'avoir seulement que 2 parties dans le plan du memoire?ou est ce conseillé d'en avoir 3 pr telle ou telles raisons????
merci de me donner vite vos avis!!!!

pooh

Message non lu par pooh » 25 août 2006 16:37

je suis un peu perdue pour faire mon intro!

que dois elle comporter exactement ???

lulu

Message non lu par lulu » 25 août 2006 20:13

bonjour

vous devez le rendre quand votre mémoire?

je pense quil vaut mieu alterner théorie et observation plutot que de faire une partie théorie puis une partie observations, car le lecteur risque de sennuyer autrement.

mon intro comportait mon parcours, le choix de se thème (pourquoi ce choix et quelle observation a déclenché ma question) puis la question centrale (problématique) et en fin lannonce du plan.

mais cest pas tout frais dans ma mémoire (sans jeu de mot) même si ça nétait que lan dernier.

je ne pense pas quil y ait un nombre obligatoire de parties, mais deux partie ça semble un peu juste peut être.

noubliez pas que vos formateurs sont là pour vous aider.

miladiou

Message non lu par miladiou » 30 août 2006 10:15

tu parles qu'ils sont là pour nous aider...pas chez nous en tout cas...ils ne sont jamais dispos et démotivent tout le monde on dirait qu'ils font exprès pour que tout le monde se casse. Et en plus, certains sont vraiment imcompétents, on se demande comment ils ont fait pour débarquer ici...
Tant mieux pour toi si dans ton école ils t'aident

Vanes

Message non lu par Vanes » 30 août 2006 14:28

Coucou,

moi perso g fait 4 partie, une pour présenter tout le contexte de l'intervention, deux avec de la théorie agrémenter d'exemple concret, et la dermière partie concernant le projet que j'ai mis en place pendant mon stage et qui est censé répondre à ma problématique ou à l'hypothèse.

Pour continuer mon responsable du groupe mémoire dans lequel j'étais n'été pas brilant non plus, il nous a un peu orienté mais c tout après dès qu'on lui soumaittait nos idées il n'avait rien à dire....

Par contre on a été guider pour l'introduction elle doit comporter:
- thème , contexte de la recherche( type de structure)
- raison professionnelles du choix de public et de structure
question de départ
- hypothèses de la recherche
- moyen que l'on se donne pour inverstir la question (plus mise en place du projet)
-annonce du plan

En ce qui concerne la conclusion:
- retour sur les principaux constats
- limite de notre travail et de nos obsevations
- perspectives de recherhce qui se poset à nous en terme de travail

Avoir un regard critique sur notre travail

Voila ce que je peux donner comme infos...

Si besoin d'autre chose ne pas hésiter voici mon mail
tyttou1@aol.com

Répondre