Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pagination de mémoire
-
al
Pagination de mémoire
Coucou. POur la pagination du mémoire, faut-il commencer à compter les pages dès la page de titre ou bien commencer à l'introduction ? Merci
-
karen
Re: Pagination de mémoire
salut,
il ne faut ni compter la couverture, ni le sommaire, ni les interpages, ni biblio, ni annexes.
En gros du commence à l'intro et tu t'arrete à la conclusion!!
bon courage
il ne faut ni compter la couverture, ni le sommaire, ni les interpages, ni biblio, ni annexes.
En gros du commence à l'intro et tu t'arrete à la conclusion!!
bon courage
-
Chris
Je rentre en 1ere annee dans 2 semaine et, par curiosite, combien comporte de pages en gros un memoire, juste pour avoir une idee.
Merci
Merci
-
Al
Rectification : il faut que le mémoire fasse 70 pages annexes comprises mais doit on commencer à compter dès la première page ?
-
miss
moi j'ai vu autre chose c-à dire que tout compte sauf peut être la première de titre.
karen tu dis que les annexes ne compte pas or on dit 70 pages max annexes comprises. je pense donxc qu'il faut les paginées.
Bon courage
karen tu dis que les annexes ne compte pas or on dit 70 pages max annexes comprises. je pense donxc qu'il faut les paginées.
Bon courage
-
julie
Je suis diplômée depuis décembre 2003, je ne pense pas que les textes aient changés depuis ce temps.
le mémoire doit faire entre 40 et 70 pages, le sommaire et la bibliographie doivent être paginés. Par contre il me semble que les annexes ne le sont pas.
Donc le mémoire commence au sommaire et se termine à la biblio. le mien faisait 57 pages...
le mémoire doit faire entre 40 et 70 pages, le sommaire et la bibliographie doivent être paginés. Par contre il me semble que les annexes ne le sont pas.
Donc le mémoire commence au sommaire et se termine à la biblio. le mien faisait 57 pages...
-
karen
J'ai eu un document de mon ecole qui dit:" commencer la pagination à l'introduction, ne pas paginer les pages blanches. Le memoire doit comprendre 40 pages hors annexes et 70 pages maximum. Les pages de gardes, de titre, de remerciements et de sommaire ne se paginent pas. Concernant les annexes, il faut renuméroter à partir de la page 1"
voila j'espere avoir plus clair
bon courage
karen
voila j'espere avoir plus clair
bon courage
karen
-
virg
bonjour à tous et à toutes, je suis d'accord avec karen. En effet les annexes doivent etre paginées car elle doivent normalement servir à quelque chose! donc elle doivent etre référencées avec la page dans le mémoire. Et en principe la numérotation se fait en chiffre romain pour les annexes.
Voilà, bon courage.
Voilà, bon courage.
-
Bel
Bonjour,
Je crois que le mieux est que chacun aille voir son formateur référent pour lui demander personnellement, au moins la source sera sure, même si les recommandations diffèrent selon les centres de formation. Personnellement c'est ce que je vais faire, car j'ai paginé dès le sommaire et j'ai donc 71 pages, annexes comprises, çà cooince donc un peu....A voir aussi avec les marges, car celles qui nous ont été imposées sont larges: 4 à gauche, 3,5 en bas, 2,5 à droite et en haut....
Bel
Je crois que le mieux est que chacun aille voir son formateur référent pour lui demander personnellement, au moins la source sera sure, même si les recommandations diffèrent selon les centres de formation. Personnellement c'est ce que je vais faire, car j'ai paginé dès le sommaire et j'ai donc 71 pages, annexes comprises, çà cooince donc un peu....A voir aussi avec les marges, car celles qui nous ont été imposées sont larges: 4 à gauche, 3,5 en bas, 2,5 à droite et en haut....
Bel