Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on avoir une bourse ou une avec la prepa concours d'entréé eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelycia

peut on avoir une bourse ou une avec la prepa concours d'entréé eje

Message non lu par kelycia » 30 août 2006 21:30

Slt a tous!
Je me suis actuellment inscrite a la preparation au concours d'entrée eje :tv) :arc: :crazy: :bounce: :rocket: mais malheuresement je suis perdu!!!!
En effet, etant boursiere l'annee derniere car j'etais en fac de droit, je me demande si cette anéé le fait que je m'inscrire aune preparation :fire: au concours eje si j'ai le droit a une bourse????
aidez moi svp merci d'avance

élodie

Re: peut on avoir une bourse ou une avec la prepa concours d'entréé eje

Message non lu par élodie » 31 août 2006 10:03

Je pense que tout dépend de l'école où tu fais ta prépa. Il faut leur demander si ils sont accréditer au régime des bourses.

Moi j'ai fait une prépa l'année dernière et je sais que certaines filles touchaient une bourse l'année d'avant la prépa (elles avaient fait une fac aussi) et puis en rentrant en prépa : plus moyen d'avoir une bourse.

Donc je pense qu'il doit y avoir moyen d'en avoir une mais que les cas sont rares.

A+

fafy

Message non lu par fafy » 31 août 2006 12:57

salut
comme toi j'étais a la fac l'anné derniere j'étais boursiere et je prépare le concours cette année mais on a pa le statut etudiant donc tu n'a pas le droit a une bourse cette année faudra attendre que tu rentre en formation voila

Claire

Message non lu par Claire » 01 sept. 2006 11:29

les filles ont raison ta pas le droit à une bourse car les préparation ne st pas concidérer commes des études. jai des copines ki ont des pb l'année dernière car on était en double filière et la prépa était marqué en premier sur la carte étudiante.
le CROUS est trè chian sur ce point.
bon courage pr cette année

lanyssa

bourse pour prépas

Message non lu par lanyssa » 02 oct. 2013 06:37

bonjour, je suis inscrite dans une école en préparation d'auxiliaire, mais revenu pr ma vie quotidienne sont très très insuffisants. Je souhaite donc savoir si j'ai le dois de bénéficier d'une bourse ? ou quelles sont les autres aides fiancières que j'ai dois?

Répondre