Bonjour,
Ma question est de savoir si des E.J.E ont fait l'expérience de travailler en centre de loisirs. Quel poste aviez-vous et comment avez vous proposé vos connaissances, l'équipe vous a-t-elle accepté ? merci à tous bonne rentrée aussi !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
E.J.E en centre de loisirs
-
laetitia
Re: E.J.E en centre de loisirs
Je suis EJE depuis 2004 et j'ai eu la chance de trouver un poste rapidement,J'ai un poste de coordinatrice petite enfance c'est a dire, que je fait de la "coordination" ou du lien entre plusieurs structures et notamment entre la halte garderie et le centre de loisirs. Cela signifie, que je travaille 3 jours en halte et le mercredi, je passe sur le centre de losirs ou j'ai en charge le groupe des 3-4 ans. Les relations avec mes collègues se passe pour le mieux, elles ont tout a fait accepté la différence de formation et au contraire, en tire de richesses!! Chacun sa spécificité, on gère différemment un groupe de 7-9 d'un groupe de 3-4 !! En plus, je pense qu'une EJE au centre c'est un gros plus ne serait ce que pour les parents qui se sentent rassurés par le diplome et la formation!! D'autant plus que comme je fait le lien entre les deux structures, je retrouve les enfants qui passent de la halte au centre !!!
Je sais pas si mon expérience peut t'aider ... Bon courage !!
Je sais pas si mon expérience peut t'aider ... Bon courage !!
-
lil2
merci pour ta réponse,
Voilà un poste intéressant et qui est surtout reconnu par ta commune. Enfin des structures qui ont compris l'intérêt de prendre une E.J.E en tant que coordinatrice petite enfance. Je pense que de plus en plus les E.J.E devraient s'orienter vers ces postes qui reflètent ceux pour quoi nous avons été formés. Egalement, j'ai eu la possibilité d'être adjointe pédagogique et de pouvoir apporter mon regard sur l'accueil du jeune enfant. Une expérience très enrichissante
et ravie d'avoir en autre regard sur les animateurs qui sont parfois bien plus dynamiques et motivés que certains professionnels de crèche. J'ai constaté que quelque soit le poste si votre directeur vous approuve tout est plus simple et le travail d'équipe peut se faire.
Voilà un poste intéressant et qui est surtout reconnu par ta commune. Enfin des structures qui ont compris l'intérêt de prendre une E.J.E en tant que coordinatrice petite enfance. Je pense que de plus en plus les E.J.E devraient s'orienter vers ces postes qui reflètent ceux pour quoi nous avons été formés. Egalement, j'ai eu la possibilité d'être adjointe pédagogique et de pouvoir apporter mon regard sur l'accueil du jeune enfant. Une expérience très enrichissante
et ravie d'avoir en autre regard sur les animateurs qui sont parfois bien plus dynamiques et motivés que certains professionnels de crèche. J'ai constaté que quelque soit le poste si votre directeur vous approuve tout est plus simple et le travail d'équipe peut se faire.
-
chichil22
Coucou!
j'ai expérimenté cet été un poste d'EJE en CLSH...
as-tu un profil de poste?
je suis interessée par vos expériences car mon rôle est tout à définir...
merci et @ bientôt
j'ai expérimenté cet été un poste d'EJE en CLSH...
as-tu un profil de poste?
je suis interessée par vos expériences car mon rôle est tout à définir...
merci et @ bientôt
-
aliceauxpaysdesmerveilles
E.J.E en centre de loisirs
je suis actuellement animatrice en centre de loisir, et je me demande si c est possible de passer le concours d'éducatrice de jeune enfant en alternance, tout en restant au centre de loisir? ( Je possède un bac littéraire et un cap petite enfance en alternance ). Je me suis également posée la question peut-on en étant animatrice passer une VAE pour devenir EJE; Merci d'avance