je fais mon mémoire sur l'interculturalité que l'éducateur peut rencontrer à l'hopital mais aussi en structure d'accueil
Selon vous en quoi l'eje a un role à jouer face à la différence culturelle existant entre les enfants ?
Que veut dire interculturalité pour un eje ?
Comment l'eje peut aider l'enfant à accepter la différence de langue, physique, de culture ?
A QUEL age l'enfant est conscient de la différence culturelle?
Pourriez vous me donner des auteurs qui ont traité de ce sujet ?
Si vous avez des informations à ce sujet, n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail
cracrali@yahoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje et interculturalité
-
nono
Re: eje et interculturalité
L'etranger est une mine de richesse.La parentalite dans ce contexte me passionne.Ecoute et echange me paraissent etre les mots cles.
nono
nono
-
cec
Re: eje et interculturalité
en quoi l'eje a un role à jouer face à la différence culturelle existant entre les enfants ?
attention au mot différence ! certes chaque enfant à une culture différente et je pense que l'eje doit bcp expliquer les choses aux enfants, pourquoi on est pas pareil... (ta quesion est pas simple)
La prise en compte de toutes les cultures des enfants que l'eje peut accompagner au quotidien
le respect de celles-ci
Comment l'eje peut aider l'enfant à accepter la différence de langue, physique, de culture ?
en l'aidant à se sentir bien dans l'endraoit ou il est, tenir compte de sa culture et l'aider à appréhender sa vie dans cette nouvelle culture pour lui
guelamine par exemple
attention au mot différence ! certes chaque enfant à une culture différente et je pense que l'eje doit bcp expliquer les choses aux enfants, pourquoi on est pas pareil... (ta quesion est pas simple)
La prise en compte de toutes les cultures des enfants que l'eje peut accompagner au quotidien
le respect de celles-ci
en l'aidant à se sentir bien dans l'endraoit ou il est, tenir compte de sa culture et l'aider à appréhender sa vie dans cette nouvelle culture pour lui
guelamine par exemple