Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée Ecole d'E.J.E

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

Re: Concours d'entrée Ecole d'E.J.E

Message non lu par Do » 03 sept. 2006 11:05

PAs de test psychotechiques à saint ho. A l'ecrit c dissert et resumé de texte. a loral entretien avec un psy et un eje. bon courage

S.

Message non lu par S. » 03 sept. 2006 12:04

Pour les dossiers d'inscriptions il faut appeler les écoles et leur demander comment il faut faire.
Pour le Cerpe ben le cout des concours est un peu prés le même et au concours c un peu différent tu n'as pas un long article mais un texte d'une page apré tu a le choix entre soit une explication de texte soit une disserte a partir d'une phrase apré pour l'oral tu te retrouve avec l'eje et la psy en m temps, en tt cas c comme sa que sa c'était passé quand moi j l'avais passé la bas. Aprés le coût de l'école je sais pas trop ou jai le vague souvenir que cétait légérement plus chére q Saint Ho mais pas de grand chose.
Voila

Marcia

Message non lu par Marcia » 03 sept. 2006 19:12

Tu avais de l'experience avant d'entrer dans l'ecole?

Et le BAFA tu l'avais?

Tu avais l'attestation de formation aux premiers secours?
Il parait c obligatoire....

S.

Message non lu par S. » 03 sept. 2006 23:13

Alors j'avais un peu d'expérience, j'avais fait un stage créche co, un en crèche familiale, j'avais passé éffectivement mon bafa qui m'avait permis de travailler en centre de loisirs maternelle et j'était durant l'année en stage dans une mini-crèche car j'était cette année là en prépa-concours.
J'avais,en effet, l'attestation de formation aux premiers secours mais je me rapel pas si elle était obligatoire. Maintenant le bafa est soit disant obligatoire mais j'ai une copine dans ma classe qui ne l'a pas mais c qand même conseillé de l'avoir car c se qui te permet d'avoir un peu plus d'expérience.
Voila si tu a d'autre interrogations n'éxite pas...

Marcia

Message non lu par Marcia » 04 sept. 2006 08:33

Merci bcp pour tes informations, demandent -ils un justificatif quand on a travaillé chez des particuliers? Parce que j'ai un ti soucis, j'ai travaillé 1 an chez des particuliers en tant que baby sitter et voila on est restés en froid et je me vois pas les recontactés pour avoir un justificatif...

Marcia

Message non lu par Marcia » 04 sept. 2006 08:55

QU'elle age avais tu lors de ton stage en creche co?
Car bon c pas donné a tout le monde de faire des stages...

S.

Message non lu par S. » 04 sept. 2006 12:25

Non je ne crois pas qu'il demande des justaficatif de travail. moi on m'avait rien demandé.
Quand j'ai fait mon stage en crèche co j'avais 15 ans c'était mon tout premièr stage.Non c sur tout le monde n'a pas la possibilité de faire des stages c pour ça que c plutot pas mal de passer le bafa. Mais ton expérience de an est un plus auusi pour toi.

Marcia

Message non lu par Marcia » 04 sept. 2006 19:33

Quand est ce qu'ils te demandent ton CV?
Parce que je compte passer l'AFPS et il faut que je vois par rapport à la date à laquelle ils le demandent...
Merci beaucoup pour toute l'attention que tu me portes, c'est tres sympathique!

Julia

Message non lu par Julia » 05 sept. 2006 16:07

Bonjour,
juste une petite question , est-ce qu'une personne connaitrait le site internet du centre de formation EJE à Toulouse svp?merci d'avance.

S.

Message non lu par S. » 26 sept. 2006 17:29

Marcia,
Il te demamce pas de cv enfin j crois pas tu peux dire que tu compte passer ron afps bientot je pense que cela suffit.

Répondre