Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bilinguisme
-
tata
Re: bilinguisme
et oui, je suis étonée de voir encore combien de prejugés autour des bilingues, ou mieux des enfants biligues! ce qui n'est pas connu fait peur, souvent! je connais beucoup de mamans italiennes (comme moi) qui se posent des questions et qui ont peur de retarder l'appresntissage du language si on parle 2 langues aux enfants, ou de les perturber...alors que pour les enfants c'est tellement simple, pourvu qu l'ont respecte leur ritme, le ritme propre à chacun d'eux et que...l'on s'amuse à leur offrir en cadeau 2 langue et surtout 2 cultures!
-
mel
Oula ! je crois que je me suis pas bien fait comprendre !!! Ce sont certains politiques qui pensent ca (et pas que ceux que l'on penserait...). Bien sur que non je ne partage pas ces idées au contraire ca me met or de moi. Et mes prof ? Ce sont à 5O % des gens qui ont des enfants qui parlent minimum 3 langues. Je pensent que c'est justement ces personnes qui peut casser ces idées de dingues. Ca doit pas beaucoup faire plaisir d'entendre que ses enfants sont d'hypothétiques délinquants. Un de mes profs (un irlandais)a lancé une pétition a ce sujet..
Voila je pense que ce peut etre un sujet tres interessant et prouver le CONTRAIRE...
Voila avoir rétabli ma réputation...
Voila je pense que ce peut etre un sujet tres interessant et prouver le CONTRAIRE...
Voila avoir rétabli ma réputation...
-
Flo
Désolée pour mes propos assez virulents Mel... mais ce sujet m'interpelle: j'ai effectué mon stage long au sein d'un jardin d'enfants franco-allemand, et au moins ma moitié des enfants étaient bilingues. Et n'avaient rien de jeunes délinquants, (promis, je ne suis pas fait raquettée pas des enfants de cinq ans
).
Je n'arrive pas à comprendre comment l'idée que parler deux langues peut être un pas vers la délinquance!!
Bref, je te présente mes excuses, Mel. :chine:
Je n'arrive pas à comprendre comment l'idée que parler deux langues peut être un pas vers la délinquance!!
Bref, je te présente mes excuses, Mel. :chine:
-
mel
Y a pas de problème Flo. C'est peut être moi qui me suis fais mal comprendre au début...
Mais c'est un sujet trés polémique, c'aurait plus etre interessant que tu en parles dans ton mémoire.
Mais c'est un sujet trés polémique, c'aurait plus etre interessant que tu en parles dans ton mémoire.
-
aurelie
Salut flo,
je viens de lre que tu as fais1 stage dans la creche pumuckl de Nancy. Je connais son ancienne directrice Alma Tallé (très sympa).
Je travaille depuis6ans dans une creche en sarre en tant qu'Erzieherin ou "j'enseigne" la langue française. C'est pourquoi je suis très interressée par ton memoire, donc je suis preneuse. Pour plus de renseignements n'hesite pas ...à bientot
je viens de lre que tu as fais1 stage dans la creche pumuckl de Nancy. Je connais son ancienne directrice Alma Tallé (très sympa).
Je travaille depuis6ans dans une creche en sarre en tant qu'Erzieherin ou "j'enseigne" la langue française. C'est pourquoi je suis très interressée par ton memoire, donc je suis preneuse. Pour plus de renseignements n'hesite pas ...à bientot