Bonjour,
Voilà je travaille dans une stucture intercommunale. Je souhaite plus de renseignement sur le buget des crèches ou haltes associatives. Quelles sont les financement possibles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Budget structure associative
-
nad
Re: Budget structure associative
bonjour,
pour en avoir fait l'expérience, je sais que le financement se fait souvent entre les prestations de la caf et un partenariat avec la commune ou la communauté de communes sur laquelle la structure est implantée. Ceci est une condition imposée de la caf pour un financement.
En gros, la caf finance à 70 % et le budget est équilibré par la commune, vient en plus l'argent récolté par les différentes manifestations de l'association.
Attention c'est une gestion difficile qui entraine donc un fonctionnement très compliqué avec des budgets très sérrés et dons des actions limitées.
voilà j'espère avoir un peu répondu.
pour en avoir fait l'expérience, je sais que le financement se fait souvent entre les prestations de la caf et un partenariat avec la commune ou la communauté de communes sur laquelle la structure est implantée. Ceci est une condition imposée de la caf pour un financement.
En gros, la caf finance à 70 % et le budget est équilibré par la commune, vient en plus l'argent récolté par les différentes manifestations de l'association.
Attention c'est une gestion difficile qui entraine donc un fonctionnement très compliqué avec des budgets très sérrés et dons des actions limitées.
voilà j'espère avoir un peu répondu.
-
pépette
LA CAF à 70% alors là vca faloir m'expliquer comment tu as fait ?
en général c'est plus proche des 55%.
en général c'est plus proche des 55%.
-
nad
Pour mon projet sur un budget de 150 000 euros la caf donnait 100 000 euros
et la commune le restant. ces chiffres ont changé en fction du taux de
remplissage fait et le budget de la commune a diminué et la caf augmenté.
(taux de remplissage proche de 90 % et la caf a donc fait un effort du fait
de la réussite de la structure en milieu rural).
Après chaque région est différente et gère autrement.
et la commune le restant. ces chiffres ont changé en fction du taux de
remplissage fait et le budget de la commune a diminué et la caf augmenté.
(taux de remplissage proche de 90 % et la caf a donc fait un effort du fait
de la réussite de la structure en milieu rural).
Après chaque région est différente et gère autrement.
-
lili
Merci pour les infos nad.
Il y a donc contractualisation tripartide entre CAF/commune et assoc?
Il y a donc contractualisation tripartide entre CAF/commune et assoc?
-
nad
bonjour,
il s'agit d'un contrat signé entre la caf et la commune qui donne gestion de la structure à une association. la caf n'a comme partenaire officiel que la commune.
il s'agit d'un contrat signé entre la caf et la commune qui donne gestion de la structure à une association. la caf n'a comme partenaire officiel que la commune.