Je voulais vous exposer le cas d'une enfant pour voir ce que vous en pensiez ...
Cette petite fille a 8 ans, elle est au CHU depuis une semaine pour une découverte de leucémie. Elle est isolée dans le secteur protégé. Ses parents sont là toute la journée avec elle. Elle demande beaucoup à être occupée.
Lors d'une de nos conversations (elle est très bavarde et très souriante) elle me dit avoir rêvé de moi la nuit précédente, que j'étais sur un bateau avec elle, que nous n'étions que toutes les deux et qu'elle avait une moustache.
Quelques jours après elle m'écrit une lettre en me disant : "Je t'aime ! Si j'étais un garçon je t'aimerai pour amour." cette lettre étant suivie d'un dessin représentant deux personnage s'embrassant au-dessus desquels il y a un coeur et où elle a écrit "Toi et moi si j'étais un garçon".
Durant les jours précédents et suivants, elle semble très préoccupée par "sa poitrine qui ne pousse pas encore" (elle a 8 ans je le rappelle...), par des sujets "amoureux" ...
Je pense vous avoir à peu près fait le résumé de la situation ... Cette petite fille me pose question ... Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réactions