Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide-soignante en reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Aide-soignante en reconversion

Message non lu par Emma » 04 sept. 2006 21:00

je suis aide-soignante et j'aimerai passer le concour d'EJE. J aimerai savoir si le fait d'étre aide.soignante peut m'avantager par rapport au jury pour l'oral du concour ? Mon experience est-il un plus pour argumenter mes motivations...??? Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre ces 2 métiers et que ca m'aidera pas beaucoup..
Merci pour vos réponses

Bel

Re: Aide-soignante en reconversion

Message non lu par Bel » 05 sept. 2006 06:32

Bonjour Emma,

Tu dis qu'il n'y a aucun rapport entre ces deux métiers, et pourtant si: en tant qu'aide soignante, tu as acquis de compétences d'écoute, de relation aux personnes, de patience aussi je pense. Je suppose que dans ton métier actuel il est aussi important d'observer les patients, pour répondre de manière adéquate à leurs besoins....Et bien les EJE c'est pareil avec les familles, les enfants et l'équipe!
Tu vois qu'il y a des points communs, creuse un peu et tu trouveras, sinon fait toi une liste écrite, çà aide. Ce travail préparatoire t'aidera certainement à réussir le concours.
Bon courage et bonne chance!

Bel

Répondre