Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sweetie
Message non lu
par sweetie » 05 sept. 2006 12:14
Salut,
Je voudrais effectuer un stage ou trouver un job dans une crèche ou une structure de la petite enfance en vue de passer le concours d'EJE.
Seulement, je n'ai aucune expérience.
Comment faire? Peut-on obtenir un stage en postulant tout simplement? Y a-t-il des personnes qui ont été dans mon cas?
Merci de m'aider :hein?:

-
carine
Message non lu
par carine » 05 sept. 2006 14:15
Salut,
C'est pas facile de trouver un job en crèche sans qualification, et pour les stages il faut une convention. Il faut voir avec l'anpe si tu es au chomage pour un plan de formation, ou sinon pour mon cas, étant étudiante en fac, j'ai fait mes stages en crèche, et après je me suis inscrite en prépa pour avoir une convention. Tu as raison l'expérience est primordiale... Bon courage!
-
sweetie
Message non lu
par sweetie » 05 sept. 2006 19:17
Je suis étudiante et une prépa est inenvisageable pour moi à cause du coût. N'y a-t-il vraiment aucune autre solution?
-
carine
Message non lu
par carine » 06 sept. 2006 09:12
Tu pourrais te renseigner avec le service d'orientation de ta fac, sinon je ne sais pas trop. Certaines fac proposent des prépas mais sans stage. J'avais fait ma prépa avec un Greta et c'est vrai que ça représente un certain cout... Bon courage!
-
karine00
Message non lu
par karine00 » 06 sept. 2006 09:55
salut,
Pour un stage il faut que tu passe par l'ANPE, et cela juste pour la convention, sinon essai auprés d'association qui travaillent avec des enfants tu ne sera pas en crèche mais en tant que bénévole tu purra acqérir de l'expérience auprés des enfant!
Sinon, rassure toi ce n'est pas obligatoire d'avoir une expérience pour rentrée en formation. Moi je n'en avait pas à part baby-sitting, un an aide familliale; sinon j'avais un BTS compta et je n'ais pas fait de prépa. Pourtant j'ais été prise!
Voila j'espére que j'ai pu t'aider un peu.
-
sweetie
Message non lu
par sweetie » 06 sept. 2006 11:52
Merci oui ça m'aide un peu!
Alors il est possible de demander une convention de stage à l'anpe tout en étant étudiante?
-
Fred
Message non lu
par Fred » 06 sept. 2006 18:15
Bonjour,
il est parfois possible de trouver un boulot en crèche associative ou parentale, certes ce sont souvent des contrats aidés, mais cela peut permettre d'avoir une expérience.
Bon courage
-
sweetie
Message non lu
par sweetie » 06 sept. 2006 22:28
Merci à tous pour votre aide!
Je vais faire ma relou mais qu'est-ce que des contrats aidés?
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 07 sept. 2006 11:54
Bonjour
Je rentre en fac cette année à Paris 5. Je croyais avoir lu sur internet qu'il était possible d'obtenir une convention de stage par la fac. Ce n'est donc pas possible ?? Parce que je comptais vraiment dessus !
Merci d'avance !
-
Fred
Message non lu
par Fred » 08 sept. 2006 17:42
Hello,
Des contrats aidés, ce sont des contrats à durée déterminée (renouvelable au moins 1 fois selon le type de contrat)dont le salaire est pris en charge par l'état à un taux important (mais dégressif au fil du temps), je crois qu'il y exonération des charges patronales.
Les 1ers contrats de ce type s'appelaient TUC puis ce sont devenus des CES et des CEC, aujourd'hui ce sont les CA (contrat d'avenir) et les CAE (contrat d'accompagnement vers l'emploi).
Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir certaines conditions, par ex:être rmiste ou toucher l'api, ou au chomage depuis un certain temps, etc... Vois avec la mission locale, tu dois pouvoir glaner des renseignements par eux.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :mdr!: :bye: