Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sr ttes les écoles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: renseignements sr ttes les écoles

Message non lu par justine » 01 sept. 2006 19:20

salut !!

moi j'avais passée les concours ds 6 écoles dt tours et poitiers ! j'ai vu ke tu as deja eu des renseignements sur tours ! a poitiers c une dissert philosophique c un peu cho avoir ! apart si tu es assez à l'aise avec les sujets philo !! y a deux dates d'écrit et il fo ke tu es min 10 sur 20 !! l'année derniere les sujets c'était sur l'art et la culture !!je ne me rappelle plus eactement de la phrase mais si tu veux le savoir je peux retrouver et te la donner !!voila

S.

Message non lu par S. » 03 sept. 2006 23:19

Amandine, pour Saint-Ho l'épreuve écrite c deux textes de l'actualités tu en choisi un des deux puis tu dois faire un résumé puis une disserte. Pour les oraux il y en a deux qui se passe le même jour, tu en a un avec un EJE puis un avec un psy.
Voila si tu veux d'autres info n'éxite pas.

M

Message non lu par M » 07 sept. 2006 09:43

J'aimerais avoir des renseignements sur l'école d'EJE à Limoges (adresse, nb candidats, détails concours...). Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 sept. 2006 12:23

Quel est le montant des frais d'inscriptions pour saint-honoré et Cerpe s'il vous plait ? ...

Avez vous entendu parler de l'école Buc a versailles ?? y'a t'il une formation d'EJE?

J'ai vraiment du mal a trouver des informations ....

merci bcp

sandra

Message non lu par sandra » 07 sept. 2006 19:31

Nathalie, pour Saint Honoré c'est 15 euros pour les frais de dossier, puis 70 euros pour l'écrit et encore 70 euros poue l'oral. Pour le CERPE je ne sais pas je n'ai pas encore reçu le dossier....
En ce qui concerne Buc, je pense que tu parles de "Buc Ressources", ils font ES mais pas EJE (à moins que je sois mal renseignée...)
A +!

coline7

Message non lu par coline7 » 08 sept. 2006 15:57

moi j'ai tenté clermont l'année dernière, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral
et cette année je vais passer lyon, clermont, montpellier et toulouse(par contre il y a 2 écoles et je ne sias pas laquelle choisir!)
amandine peux tu me donner des infos sur montpellier et toulouse, surtout si tu le sais le nb de candidats et d'admis.
merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 08 sept. 2006 17:29

Merci pour ta réponse Sandra!

floriane

Message non lu par floriane » 09 sept. 2006 14:14

Bonjour!

L'an dernier, j'ai passé les concours à Toulouse, Talence et Montpellier.
Cette année, je fais une préparation aux concours et je vais repasser les concours à Montpellier, Toulouse, Talence et dans d'autres écoles également mais je ne me suis pas encoré décidé....

Quelles sont les épreuves à Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon, Lille?
Pouvez vous me donnez également le nombre de candidats qui s'y présentent et le nombre de place?

Merci

Pour le concours à Toulouse, Coline7 je te conseille de t'inscrire à l'Institut saint simon.
L'écrit est commune aux deux écoles: synthèse d'un texte avec un commentaire perso, lettre de motivation et raconter une expérience perso culturelle/sociale.

amandine

Message non lu par amandine » 11 sept. 2006 13:06

salut à tous et toutes merci pour tous ces renseignements
pour répondre à M: à limoges l'écrit c'est une dissert il faut avoir minimun 10 pour aller à l'oral et l'oral c'est 1entretien avec EJE+1 autre avec un formateur+un autre avec un psy et enfin une épreuve de groupe ca à l'air d'une école trés sympa j'aimerais bien y aller!

Pour Coline7: à Montpellier l'écrit c'est un texte ou il fautr faire un résumé+2 ou 3 (je sais plus) questions d'actualité il faut avoir 10 et l'oral il y a un entretien avec 1 EJE +1 épreuve de groupe(ou on te donne 3 mots et tu dois faire une histoire et apré tu la joue.Montpellier je le retente pas parceke j'ai trouvé l'oral super dur et les examinateurs ne sont pas trés sympa donc je zappe et pour toulouse il y a 1synthése de doc+1commentaire de la synthése+1lettre de motiv+raconter une expérience socio culturelle voila et pour aller à l'oral ca dépend de la moyenne des autres candidats.sinon à l'oral il y a une épreuve de groupe +1entretien avec 1 psy et eje(ensemble) ca c'est pour l'IFRASS pour st simon à l'oral il y a une épreuve de groupe+1entretien avec EJE et un entretien avec un psy.si tu as l'écrit de toulouse il t'ouvre le droit de passer les 2 oraux.contrairement à Floriane je te conseille de passer les 2 école (c'est plus fcile et plus convivial à l'IFRASS mais c'est vrai que st simon est plus coté mais bon il faut mettre toute les chances de ton coté)
voila
gros bisous
amandine

floriane

Message non lu par floriane » 11 sept. 2006 16:40

Dans mon message précédent, je parlais des inscriptions aux concours à Toulouse: comme l'épreuve écrite est commune aux deux écoles, on s'inscrit soit à l'Ifrass soit à l'Institut Saint-Simon(pour l'épreuve écrite). J'avais donné un conseil pour les inscriptions pour l'épreuve écrite.

Ensuite, si on a réussi l'écrit on peut passer les oraux dans les deux écoles comme l'a dit Amandine.

Répondre