Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

humanitaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
klem

humanitaire

Message non lu par klem » 06 sept. 2006 11:27

Bonjour tout le monde!

J'aurai voulu savoir s'il était possible de partir en mission humanitaire en tant qu'EJE?N'hésitez pas à me donner des infos à ce sujet et vos témoignages si vous avez déjà vécu cette expérience en tant qu'EJE.

Merci beaucoup

julie

Re: humanitaire

Message non lu par julie » 06 sept. 2006 21:21

Quand tu dis en tant qu'EJE, tu veux dire pendant la formation ou une fois diplômée?
pendant la formation une personne de ma promo a fait son stage hors champs ainsi.
en tant qu'EJE tu peux partir en mission mais en tant que bénévole le plus souvent et dans des missions éducatives. (chantier de construction d'école, temps d'animation et d'éducation auprès d'enfants etc..)
Moi j'ai fait une mission au maroc dans un centre pour enfants scolarisés mais issus de milieu défavorisé en tant que bénévole et après l'obtention de mon diplôme

klem

Message non lu par klem » 06 sept. 2006 22:43

Je pensais surtout une fois diplômée.Mais c'est vrai que je ne pensais pas du tout que c'était possible pour un stage durant la formation.Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Pitou

Message non lu par Pitou » 08 sept. 2006 19:21

Salut Julie
Je suis très intéressée par une mission humanitaire une fois mon diplome obtenu (en décembre, croisons les doigts!!!!) et j'aurais voulu en savoir plus sur ta mission au Maroc (ville, travail...) et surtout l'organisme avec lequel tu es partie.
Merci d'avance

maialen

Message non lu par maialen » 08 sept. 2006 22:03

SLT !!!

je suis tres interressé pour faire un stage en aide humainitaire, dans le stage hors champs.

J'ai vu que tu l'avais fait au Maroc pourrais tu me donner pleins de renseignements ou conseils a propos de ton experience au MAROC.

Car ayant habité 11 ans la bas, je souhaiterai faire mon stage au Maroc, si possible , pourrais tu me donner le nom et les coordonnées de ton association, je te remercie d'avance

bisous maia

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2006 02:44

l'association avec laquelle je suis partie est petite et peu connue pour l'instant, je suis partie pour observer les besoins, depuis un centre pour enfants des rues a été ouvert et des éducateurs ont été embaucher pour une durée de deux ans, afin de démarrer le projet et de former du personnel du Maroc. Vous ne pourrez donc partir avec cette association... renseignez vous sur les sites de projets humanitaires, des chantiers sont régulièrement proposés et sinon le bouche à oreille est toujours aussi utile...

Répondre