Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d'un multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivie

creation d'un multi accueil

Message non lu par vivie » 06 sept. 2006 21:43

salut moi je postule à un poste pour l'ouverture d'un multi accueil
quelqu'un a til deja bosser sur ce genre de projets
quelqu'un a til des pistes merci d'avance
vivie

caro

Re: creation d'un multi accueil

Message non lu par caro » 07 sept. 2006 16:09

bonjour,

Je suis EJE et directrice d'un multi accueil. On m'a recrutée 4 mois avant l'ouverture pour judstement la préparer. Je peux t'aider et suis à ta disposition. A +

vv

Message non lu par vv » 08 sept. 2006 20:55

merci d'avoir pris la peine de repondre
la je passe l'entretien mardi
j'ai bossé projet d'etab, social et educatif
ca va je pense etre au clair
par contre si tu as des doc sur la securité et l'haccp je veux bien

toutes les reflexions sur le role de la directrice et les interets et inconvenients d'un multi accueil sont les bienvenues

ca m'interesse aussi de connaitre ton vecu , tes impressions suite a cvette ouverture

as tu choisi l'amenagement et l'organisation seule
quand l'equipe c'est elle joint au projet
y a t il eu de grosse surprise...

voila les milles questions qui me passent par la tete

merci d'avance

vv

Message non lu par vv » 08 sept. 2006 21:06

caro es tu sur le site
de mon mail je n'arrive pas à te repondre directement
vivie

caro

Message non lu par caro » 11 sept. 2006 18:12

bonsoir,

Non je ne suis pas sur le site...Mais je peux répondre aux questions sur ce forum. W, je n'ai aucune doc sur la sécurité. L'équipe m'a rejoint 15 jours avant l'ouverture aux enfants. Ce qui nous a permis de nous connaitre un peu avant (si tu peux le faire, c'est très important) chacune a pu s'exprimer sur ses attentes professionnelles et ses expériences. Nous avons commencé à travailler une ébauche de projet péda à ce moment là et réfléchi sur plein de choses: l'adaptation, le déroulement d'une journée, la place des familles, l'organisation des siestes...C'est vraiment super et très motivant de commencer un tel projet ensemble. l'aménagement a été réfléchi ensemble puisque le multi accueil était vide à notre arrivée. Les meubles ont été livrés en notre présence ainsi que le matériel pédagogique. Pendant la préparation de l'ouverture, j'ai eu un gros travail de préparation de commandes pour les appels d'offre pour le mobilier, le matériel , informatique...L'équipe n'y a pas participé. J'ai trouvé ce moment de préparation (4 mois) difficile car seule pour penser à tout. Je te conseille si tu peux d'aller voir dans d'autres structure le matériel, le règlement intérieur, les documents administratifs crées.
C'est un boulot très intéressant mais très stressant les premiers temps surtout à l'ouverture où tout doit être prèt avant l'arrivée des enfants. Il faut que tout soit coordonné. L'inconvénient d'un multi-accueil: pouvoir répondre au maximum aux demandes des familles, gérer les plannings souvent sur plusieurs semaines différentes pour les réguliers.
Bon courage pour ton entretien de demain. ( ces 4 mois intenses sont oubliés et 4 mois après l'ouverture c'est un plaisir d'y travailler.)

vivie

Message non lu par vivie » 11 sept. 2006 20:33

merci caro
je prends note de tout cela
et essaie d'etre performente durant l'entretien de demain
je te tiens au courant
vivie

cilce

Message non lu par cilce » 13 sept. 2006 20:48

bonsoir
je voudrais savoir comment est votre agrement pour un multi-accueil ? combien d'enfants reguliers et occasionnels autorisés ?
est ce par exemple 25 place d'accueil pour enfants en occasionnel ou regulier ou alors 15 places en regulier et 10 en occasionnel?

merci a tres bientot
cilce

cecile

Message non lu par cecile » 23 sept. 2006 10:48

Nous avosn mis en place un projet de création de structure multi accueil de 25 places et nosu nous trouvons bloqués de part les budgets
nosu trouvons aucune subvention de demarage ou d'investissement
S.O.S. pouvez vous nous orienter si vous avez des pistes

mille mercis
a bientot
cécile

kro

Message non lu par kro » 24 sept. 2006 19:54

Bonjour!
Voilà je suis actuellement en 1° année à st honoré et je suis à la recherche d'un stage en multi accueil. Pouvez-vous me communiquer l'endroit où se situe vos multi accueil. Merci d'avance

K72

Message non lu par K72 » 25 sept. 2006 16:38

Salut,
je travaille dans un multi depuis sa création , je suis EJE adjointe et l'avantage si tu peux participer aux entretiens comme notre directrice (puer) la fait , c'est que tu constitueras une équipe homogène qui a les mêmes valeurs que toi et ça évite beaucoup de conflit d'équipe.
On a 15 places accueil régulier et 15 en occasionnel, on est à 1/2h du Mans et on travaille de 6h45 à 19h (ouverture à 7h).
C'est la directrice qui a suivi les travaux mais elle avait juste un rôle d'observatrice car la plupart du temps personne ne voulait l'écouter, et c'est elle qui a acheter jeux et meubles avec un budget pour l'ouverture.
Les locaux appartiennent à la mairie et on a des subventions de la communauté de commune, mais c'est associatif.

Répondre