Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages après formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

stages après formation

Message non lu par Myriam » 10 sept. 2006 02:13

Salut à tous !
Suite à une discussion entre collègues en formation, j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains ont jugé bon, après leur formation, de faire encore quelques stages avant d'entrer dans la vie professionnelle ?

tourloupette

Re: stages après formation

Message non lu par tourloupette » 10 sept. 2006 12:04

bonjour

je n'ai pas encore terminé la formation mais je pense que c'est vrai que ce ne serait pas du luxe de pouvoir en faire encore au moins un. Perso je n'ai pas fait le tour mais peut être peut on considérer quelques CDD comme des "stages à responsabilité".
Cependant, financièrement, je pense que c'est impossible pour la plupart d'entre nous.
De plus nous sommes censés être "opérationnels" dès le diplôme obtenu.
C'est une question intéressante, j'aimerai bien lire d'autres avis, merci Myriam.

lili

Message non lu par lili » 10 sept. 2006 18:49

oula attention lorsque tu travailleras ne confonds pas stage et CDD car lorsque tu es dans le monde du travail tout est différent!!! moi perso, j'ai un CDD dans une halte garderie, RAM mais il n'y a jamais eu d'EJE donc on attend pas de moi le boulot d'une EJE et c'est à moi de montrer et d'expliquer ce pour quoi je suis là! donc si tu veux refaire un stage fais un STAGE pas un CDD!

Tourloupette

Message non lu par Tourloupette » 10 sept. 2006 19:57

bonsoir

mais je ne confonds pas Lili, tu vas trop vite en lisant mon message, j'ai dis qu'on pouvait pour soi même considérer un CDD comme un stage mais je sais bien que ce n'est pas la même chose !!! je ne suis pas idiote... :mdr!:
Sachant qu'on ne restera que pour une période déterminée c'est une expérience en plus pas un poste où l'on s'installe pour de bon, c'est en ça que je dis que ça peut s'apparenter à un stage : on ne fait que passer...mais c'est une axpérience qui enrichit notre début de parcours.

tu aurais pu demander des éclaircissements au lieu de me "sauter dessus" comme ça ! :arc:

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 12 sept. 2006 18:25

certes... mais meme en cdd; l'employeur et l'equipe attend un eje et pas un stagiaire eje.. et meme si nous on ne fait que "passer" les autres membres de l'equipe ont des attentes ...

vu le nombre croissant de poste en cdd, ce serait inquietant si tout le monde se mettait à considerer ça comme un stage, et ne pas s'investir de la meme maniere... d'ailleurs un cdd peut evoluer en cdi et heureusement..

Melissa

Message non lu par Melissa » 12 sept. 2006 19:06

Pour repondre a Myriam...

Je pense qu'on a toutes plus ou moins douté quand on a commencé...Moi j'avais l'impression de plus savoir ce qu'etait une EJE, d'avoir oublié toute la théorie...
Fais-toi confiance, si t'as eu ton diplome c'est pas pour rien! Il faut juste se lancer ;)

Avec un peu de chance tu tomberas sur des directrices (comme pour moi) qui te mettront au moins 2 semaines en doublon avec une autre EJE... Quand elles m'ont expliqué le poste (creche) et notamment le fait de gérer les equipes et les responsabilités etc...je leur ai répondu direct faut pas compter sur moi les quelques 1er mois, je pense pas que j'en serais capable...
Ca fait maintenant depuis fevrier et je commence tout juste a me sentir bien dans mon rôle...

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 13 sept. 2006 15:36

bonjour

peu importe, pour ceux et celles qui ne comprennent pas ce que je veux dire...moi je me comprends et je sais que je fais bien la différence.

je n'ai en aucun cas parlé d'investissement différent...de plus sachant que j'étais investie à 300 % dans mon stage, ça ne posera pas de problème je pense.

merci Mélissa de ton témoignage.

Répondre