Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiches de santé.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
merci google

Re: fiches de santé.

Message non lu par merci google » 10 sept. 2006 11:48

bonjour

encore des pistes pour Romain,

allez du courage et du bon sens,

on y arrivera !!

Romain

Message non lu par Romain » 10 sept. 2006 14:38

Bonjour merci google,

Grillé je t'ai reconnu, alors as-tu trouvé comment reviser les cours de santé ? les cours de ma formatrice c'est toujours du chinois pour moi. Je vais essayer avec des nouveaux bouquins. merci à celles qui ont donné les références de livres de santé.

merci google

Message non lu par merci google » 10 sept. 2006 20:04

bonsoir

comment ça tu m'as reconnu et grillé ? je suis qui alors, ça m'intéresse... :?: :tv) :razz:

je ne les révise pas mes cours de santé car j'ai des enfants qui m'ont tout fait ! et les cours ont bien suffit à tout me remmettre en mémoire !

Bel

Message non lu par Bel » 10 sept. 2006 21:20

Bonsoir,

Moi je révise grâce au guide de l'AP, modules spécifiques 7 à 12.

Pour merci Google: tes enfants ont eu la maladie coeliaque, la maladie des membranes Hyalides, l'eczéma, l'asthme, le sida? Eh bien.... Alors ou bien tu en as beaucoup des enfants ou alors je les pleins...lol

Allez, trève de plaisanterie, bonnes révisions à tous et rendez-vous le 16 décembre pour les résultats!!

Bel

merci google

Message non lu par merci google » 10 sept. 2006 21:48

bonsoir

ne les plains pas, ils n'ont eu que les maladies infantiles qu'on dit bégnines qui se terminent en "ites"..et ma mère m'a raconté les miennes mais par rapport à mes copains de promo ça me fait qand même beaucoup moins à réviser !! car eux ils confondent tous les "ites".

par contre l'eczéma et l'asthme je connais, hélas... :crying: :crying:

bigou

Message non lu par bigou » 13 sept. 2006 12:12

salut tous et toutes !

ce qui me semble inquiétant c'est de voir des sujets d'annale qu'on n'a pas vu en cours...
du type : l'obésité (oui en effet), comment repérer une déficience visuelle ou auditive (car même avec du bon sens, ça demande 10 lignes c petites questions tout de meme), et puis y en a d'autres, et tout ce qui est en "ite" moi j'adore apprendre les périodes d'incubation ! (rires) en tout cas à chaque fois y a la fièvre...
bref.. toujours dans le zef...
bon courage

ah oui, si quelqu'un a développé sa propre technique/méthodo pour la situation en santé, ça m'intéresse..

Joy

Message non lu par Joy » 13 sept. 2006 14:29

bonjour

Bigou

l'obésité on est censé l'avoir vue en cours...sinon il y a le CDI, les articles dans la presse, internet...
Nous avons eu le programme de santé en début d'année donc nous savons ce qui doit être su.

pour repérer une déficience visuelle ou auditive, je ne pense pas avoir besoin d'un cours, le bon sens suffit d'après moi car notre outil principal est l'observation et elle est très utile voire indispensable.
un jeune enfant qui ne réagit pas à des gros bruits ou à des chuchotements durant des activités ou autre ou à son prénom de façon réccurrrente ou qui se cogne souvent...peut nous permettre d'observer de façon plus appprofondie, de demander à nos collègues d'être attentifs...c'est à développer à l'écrit mais c'est possible.
On nous demande au DE la façon dont on va réagir et ce que l'on va faire, ni plus ni moins.

Répondre