Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
panique à l'approche du D.E.
-
ptite mel
panique à l'approche du D.E.
Je ne sais pas pour vous mais moi je suis complètement stressée par l'approche du D.E.
J'ai fini mon mémoire depuis fin aout et là je commence les révisions. Mais le pire c'est qu'il y a trop de trucs à faire : entre le livret de formation à remplir pour chaque UF, les travaux obligatoires pour le D.E. et les révisions, je panique...
Si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à m'écrire. :crying: :crying:
J'ai fini mon mémoire depuis fin aout et là je commence les révisions. Mais le pire c'est qu'il y a trop de trucs à faire : entre le livret de formation à remplir pour chaque UF, les travaux obligatoires pour le D.E. et les révisions, je panique...
Si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à m'écrire. :crying: :crying:
-
as
Re: panique à l'approche du D.E.
tu sais, tu as le temps pour chaque chose, faut pas paniquer, prends ton temps et organise un planning! moi, c'est ce que j'ai fait l'année dernière, et je n'avais pas fini mon mémoire fin aout car j'ai du changer pas mal de choses après! si ta d'autres questions, n'hésite pas!
-
Bel
Salut Mel,
Pour moi c'est exactement pareil: panique totale et impossible d'être éfficace dans les révisions... J'ai fait des fiches de mes cours, mais pas de tous, et là je suis pas du tout motivée à en faire... Alors je m'appuie sur des livres, mais dur dur d'être complet dans ce que j'apprends...
Je me rassure en me disant que nous avons déjà pas mal appris durant les 2 années grâce aux partiels, mais bon, çà ne suffira pas...En même temps il est impossible de tout maitriser et pour certaines épreuves nous avons le choix entre plusieurs questions, donc c'est plutôt cool, on ne sentira pas "coincé", enfin j'espère...
Bon courage à tous et à bientôt!
Bel
Pour moi c'est exactement pareil: panique totale et impossible d'être éfficace dans les révisions... J'ai fait des fiches de mes cours, mais pas de tous, et là je suis pas du tout motivée à en faire... Alors je m'appuie sur des livres, mais dur dur d'être complet dans ce que j'apprends...
Je me rassure en me disant que nous avons déjà pas mal appris durant les 2 années grâce aux partiels, mais bon, çà ne suffira pas...En même temps il est impossible de tout maitriser et pour certaines épreuves nous avons le choix entre plusieurs questions, donc c'est plutôt cool, on ne sentira pas "coincé", enfin j'espère...
Bon courage à tous et à bientôt!
Bel
-
titibreizh
malheureusement je n'ai pas de remede miracle.. j'etais dans le meme cas en 2004..
un mauvais moment à passer mais le stress ça peut aussi avoir du bon..(facile à dire.. ya 2 ans e voyais pas vraiment e bon coté lol)
bientot avec le diplome en poche ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
courage!
sinon l'idée d'un planning c'est pas mal.. bon au debut c'est un peu deprimant car c'est plein à craquer mais quelle fierté quand on peut enfin barrer un truc qui est fait et se dire, deja ça de moins..
un mauvais moment à passer mais le stress ça peut aussi avoir du bon..(facile à dire.. ya 2 ans e voyais pas vraiment e bon coté lol)
bientot avec le diplome en poche ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
courage!
sinon l'idée d'un planning c'est pas mal.. bon au debut c'est un peu deprimant car c'est plein à craquer mais quelle fierté quand on peut enfin barrer un truc qui est fait et se dire, deja ça de moins..
-
Melissa
YO
Vous prenez pas la tete!!
Si vous etes arrivées jusque la, vous l'aurez votre DE...
C'est pas pour me vanter, mais j'avais commencé les revisions à peu près 2 semaines avant, en ne révisant que le les UF 4,5,6 avec les annales...
Laissez la psychopéda, vous avez deja eu plein de partiels
Bon courage
Vous prenez pas la tete!!
Si vous etes arrivées jusque la, vous l'aurez votre DE...
C'est pas pour me vanter, mais j'avais commencé les revisions à peu près 2 semaines avant, en ne révisant que le les UF 4,5,6 avec les annales...
Laissez la psychopéda, vous avez deja eu plein de partiels
Bon courage
-
choup
je pense aussi qu'il faut dédramatiser ce diplome, moi aussi je le passe cette année un peu de stress évidemment mais qd je vois les taux de réussite qui frole très souvent les 100% je me dis que c'est largement à notre portée avec un minimum de travail.
est ce que vous avez les vacances de la toussaint? nous oui et moi qui travaille toujours dans l'urgence je sens que que le plus gros des révisions se fera a ce moment.
bon par contre mémoire toujours pas fini, guidante en désacord ca ca commence à me faire paniquer, mais on s'en sortira!
bon courages a toutes (tous?!)
est ce que vous avez les vacances de la toussaint? nous oui et moi qui travaille toujours dans l'urgence je sens que que le plus gros des révisions se fera a ce moment.
bon par contre mémoire toujours pas fini, guidante en désacord ca ca commence à me faire paniquer, mais on s'en sortira!
bon courages a toutes (tous?!)
-
Dédé
Bonjour Melissa!
Juste une petite question, à quelques semaines du diplômes, j'aimerais savoir où tu as trouvé des annales pour le DE ainsi que leurs références stp?
Merci pour l'info...
Juste une petite question, à quelques semaines du diplômes, j'aimerais savoir où tu as trouvé des annales pour le DE ainsi que leurs références stp?
Merci pour l'info...
-
so
hello,
comme dédé, je suis à la recherche d'annales pour le D.E est ce que tu pourrais nous donner les references stp?? merci d'avance
comme dédé, je suis à la recherche d'annales pour le D.E est ce que tu pourrais nous donner les references stp?? merci d'avance
-
Melissa
Yo!
Je pense que j'ai du commander ca sur le site de la fnac ou amazon...
"DEEJE-etudes et diplome d'educateur de jeunes enfants"
Marie Gabrielle Mathely
Vuibert

Je pense que j'ai du commander ca sur le site de la fnac ou amazon...
"DEEJE-etudes et diplome d'educateur de jeunes enfants"
Marie Gabrielle Mathely
Vuibert
-
flo
Vous inquiétez pas on va l'avoir ce diplôme.
en fin de compte il n'y a pas tant de choses que ça à apprendre, c'est plutôt des notions à réviser qu'on a intégrer pendant la formation.
C'est vrai que c'est une bonne idée le planning.
Bon courage à tous.
en fin de compte il n'y a pas tant de choses que ça à apprendre, c'est plutôt des notions à réviser qu'on a intégrer pendant la formation.
C'est vrai que c'est une bonne idée le planning.
Bon courage à tous.