A ta place je méttrais un bémol sur le lien entre la fragilisation des liens familiaux. Tout le monde peut avoir accès au centre de P.M.I les gens n'on pas tous forcement besoin d'un accompagnement. Insiste plus sur la mission de prévention du centre. Dit toujours pour certaine famille en sitution complexes...
Sinon pour avoir fait un stage en P.M.I, ne te décourage pas c'est juste une question, ne crois tu pas que cette atelier serait plus adapté en accueil mère enfant ou encore mieux avec les assistantes maternelles ce seré un très bon projet à travailler avec elle plutot qu'en salle d'attente. Tu as souhaité aborder la question des parents alors tu pourrais mettre en avant le fé de donner une place aux parents ds cette accueil grace à ces atelier. Eventuellement les invité si ils le souhaite de ramener un instrument de chez eux. La salle d'attente est à mon sens un espace d'échange et d'observation. C'est pdt ces brefs instants que l'EJE pvr instaurer un dialogue. Rassurer les parents dans le besoin creer un espace convivial et repérer éventuellement certain comportements à risques chez les parents...Occupé avec les enfants tu seras moins dispo avec les parents et pour observer les interactions enft parents, enft enft, parent parents. Tout le travail en P.M.I c'est ça bcp d'observation et d'accompagnement des famille.
Je le vois comme ça mais ce ne sont ke des suppositions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)