Bonjour!
voilà ma situation : je suis actuellement à l'iufm en formation pour instit mais je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais faire. je souhaite faire la formation d'EJE.
Le souci c'est que j'étais salariée, que je paye un loyer...
J'aimerais savoir s'il est possible de travailler à côté de la formation.
Si non, comment peut on se financer?
Pour ce qui est du concours, comment cela se passe t il? dans quelle mesure est il difficile?
Je souhaite le présenter sur l'ile de france : neuilly sur marne, aubervilliers, ...
Connaissez vous les dates d'inscriptions?
Merci de d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje après formation instit
-
Loulou
Re: concours eje après formation instit
je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai râté le concours, ça ma dégouté, j'avais tellemnt bossé.
Alors j'ai aussi envie de faire cette formation, mais c'est pareil, je ne peux pas me permettre de ne pas être payé.
Ce serait bien si on se lache nos emails.
Loulou.
Alors j'ai aussi envie de faire cette formation, mais c'est pareil, je ne peux pas me permettre de ne pas être payé.
Ce serait bien si on se lache nos emails.
Loulou.
-
Melissa
Yo!
Il existe une formation en alternance... Mais il faut evidemment avoir un employeur!!
Sinon voyez avec l'ANPE...
Il existe une formation en alternance... Mais il faut evidemment avoir un employeur!!
Sinon voyez avec l'ANPE...
-
isa
Bonjour ,
Je suis dans la meme situation que vous ( j'ai passé les concours deux fois sans succès donc cette année j'aimerais tenter plusieurs concours restant en milieu avec l'enfance) mais je n'arrive pas à svaoir les dates d'inscriptions et les modalités...Si vous les avez...
Je suis dans la meme situation que vous ( j'ai passé les concours deux fois sans succès donc cette année j'aimerais tenter plusieurs concours restant en milieu avec l'enfance) mais je n'arrive pas à svaoir les dates d'inscriptions et les modalités...Si vous les avez...
-
claire
Pour l'alternance, je serais partante, mais le problème, c'est qu'il faut avoir moins de 26 ans et je viens d'en avoir 27....
-
Carolyne
Salut, je suis un ptit peu dans cette situation également. J'ai 28 ans, et après avoir bossé en tant qu'intervenante en anglais en primaire, puis comme assistante pédagogique en collège en ce moment, c'est ce métier qui m'attire le plus aujourd'hui. Evidemment il me faut aussi un salaire. Peut-on tout concilier? Parlez de vous, si vous arrivez à avoir boulot + formation EJE...