Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris (parmentier) 1e année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naty

IRTS Paris (parmentier) 1e année

Message non lu par naty » 13 sept. 2006 12:32

coucou à vous toutes (et peut etre tous ki c lol) !!!

je suis actuellement en 2e année de formation EJE à l'irts parmentier et je voulais savoir si votre rentrée de lundi c'était bien passé pour vous. De meme, si vous avez des questions et des problemes, sachez que nous sommes la pour vous épaulez (nous sommes également passez par la). Je vous souhaite une bonne fin de journée bien ke si ca se trouve vous avez cours en ce moment.

A bientot

orel

Re: IRTS Paris (parmentier) 1e année

Message non lu par orel » 13 sept. 2006 15:12

jsuis en troisième année et dispo aussi pour vos questions et naty tu peux dire tous j'ai vu 4 mister!
bye

naty

Message non lu par naty » 13 sept. 2006 17:00

4 misters et bien dis donc ca gonfle en effectif masculins chak année lol !!! En tt cas gsper ke ton memoire avance orel car la c la derniere ligne droite pour vous m... Pourrez tu me rendre un service car je n'arrive pas a intercepter ma marraine irts sur msn (leslie) joré voulu savoir si tu pouvé menvoyer le dossier de psychomotricité sur l'équilibre que vous avez fait lanné derniere pour kon ai une piste de départ car nous sommes un pe perdu. Je te remercie et te souhaite bon courage pour les revisions.

Bisous

melanie

Message non lu par melanie » 13 sept. 2006 18:11

salut orel!
je vois que tu es en troisième année de formation EJE.
actuellement je suis en prépa concours et j'aurai besoin de référant, dont un étudiant de troisième année.
je voudrais savoir si tu voudrais bien ètre le mien.
sinon pourrais tu me renvoyer un mail avec tes ressentiments sur la formation et les stages que tu as effectué.
je te remercie grandement d'avance si tu me réponds!

samantha

Message non lu par samantha » 13 sept. 2006 19:07

Eh bien ma fois la rentrée c'est très bien passée.
On a tous été ravis de votre accueil.
Les formateurs ont l'air motivés, ouverts et professionnels. Les bibliothéquères aussi.
Coté organisation on a déja pu y gouter. J'étais prévenue qu'ils avaient un peu de mal de ce coté là :p
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un reel échange entre les 1,2 et 3ème année. Perdure t il tout au long de l'année ?
Comment ou quand pouvons nous venir vous voir ?
Ca serait bien s'il y avait une boite aux questions,
thematiques, et que ceux qui veulent en débattre se retrouvent à une certaine heure.

emi

Message non lu par emi » 13 sept. 2006 19:08

ah orel pendant que tu y es et si ca te dérange pas je le voudrais bien aussi. c'est vrai qu'on a pas eu bcp d'infos sur l'exposé a faire donc on est ns aussi perdu!!
merci

1 des 4...

Message non lu par 1 des 4... » 13 sept. 2006 19:11

c sympas de rectifier...ca fait 3 jours de fait et c clair kon nous oubli souvent...meme les prof s'en rendent pas compte.....mais bon c pas grav c amusant...

linda

Message non lu par linda » 13 sept. 2006 19:35

bonsoir
ca fait plaisir que des personnes s'interesse à ceux qui vont bucher pour entrer en école!!
bon moi je vais passer concours entrée en novembre pour st honoré, horizon irts paris et ecole psycho pedago! peux tu me dire ce que tu as eu aux écrits, quelles écoles tu as tenté? c vraiment difficile? t'avais quoi comme études? comment est la formation?? l'oral c cho??
bref tout ce qui te passes par la tete et qui me serait utile!!!
MERCI BEAUCOUP car ce lancer dans l'aventure c pas facile!!
linda
a bientot

emi

Message non lu par emi » 13 sept. 2006 20:05

samantha, on peut se voir n'importe quand, à la pause, pendant le repas, après les cours... il suffit juste que tu repère une 2eme année ou une 3eme année et tu lui demandes si elle a le tp de parler. et puis dès vendredi tu auras une marraine ou UN parrain (lol!) qui sera à ton entière disposition!!

naty

Message non lu par naty » 13 sept. 2006 20:05

coucou samantha !!

effectivement cet échange perdure tout au long de la formation entre les 1, 2 et 3e année on est tous solidaires, tous dans la mem galere. En ce qui concerne les questions, nous, 2e année nous allons organiser cela histoire de faire plus ample connaissance avec vous. Pour ce qui concerne les 3e année tu les croisera dans les couloirs mé pe de temps car il passe bientot leurs examens. Pour ce qui est du débat d'idées malheureusement c un pe dur a faire étant donné les nombreux travaux ke tu as a réalisé pendant ta formation sans oublié nos collégues de formation ki travaille a coté pour beaucoup histoire de payer le loyer. Tu vera dans kelke temps ke mem l'heure du dejeuner ne suffit pas à relacher la pression.

A bientot et nhésites pas si tu as un pb, mon adresse msn est affiché lorsque tu clik sur mon pseudo.

Répondre