Bonjour à tous et à toutes !!
J'espère que mon message ne mettra pas deux fois car je l'ai écrit une première fois mais sans résultat pour l'instant !!!
Voila je suis face à un dilemme.
Je suis actuellement en poste dans une halte grderie à mi-tps, de 15h15 à 19h15, avec moitié tps auprès des enfants et moitié ménage de la structure. C'est un CDD jusqu'au 27 juillet 2007.
Hors j'ai trouvé des replacements à faire dans une municipalité qui a 11 crèches. Durant l'année, je serai remplacante, mais au début, on m'a dit que les remplacements seraient peut etre ponctuels et qui pourrait arriver que je n'ai pas de remplacements certains jours. Mais cet emploi est à tps complet et n'est exercé que auprès des enfants.
Je ne sais pas du tt quoi choisir entre le tps plein auprès des enfants, sans ménage, mais qui n'est assuré pour tous les jours et un mi-tps durant toute l'année mais avec moins de présence auprès des enfants..
Aidez moi SVP, donnez moi votre avis..
Je suis un peu perdue.
Merci d'avance..
Aude
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que choisir entre un CDD à mi-tps et des remplacements ponctuel à tps plein ???
-
Melissa
Re: Que choisir entre un CDD à mi-tps et des remplacements ponctuel à tps plein ???
Je ne sais trop quoi te repondre... seule toi peut decider ce qui te convient le mieux...
Au pire, fais un ptit tableau et pese le pour et le contre pour chaque, ca t'aidera ptet a y voir plus clair...!
Au pire, fais un ptit tableau et pese le pour et le contre pour chaque, ca t'aidera ptet a y voir plus clair...!
-
Aude
Re: Que choisir entre un CDD à mi-tps et des remplacements ponctuel à tps plein
Pas d'autres avis ???
-
julie
Re: Que choisir entre un CDD à mi-tps et des remplacements ponctuel à tps plein ???
le truc c'est qu'en tant que remplaçante tu changeras souvent d'équipe, d'enfants accueillis, ce n'est pas évident de se faire une place à chaque fois. tu ne pourras suivre aucun projet du début à la fin, alors entre changer de structure régulièrement et n'être que la remplaçante et faire un mi temps ménage enfant à ta place je réfléchirais bien aussi!
si dans la stucture où tu es tu te sens bien reste et essaye de voir si tu ne pourrais pas être davantage auprès des enfants...on ne sais jamais
si dans la stucture où tu es tu te sens bien reste et essaye de voir si tu ne pourrais pas être davantage auprès des enfants...on ne sais jamais
-
Sandra
Bonsoir Aude,
Je pense que tu devrais rester car tu as l'avantage de suivre et de participer aux progrès des enfants, que si tu changes sans arret tu aura plus de difficultés à trouver ta place, en changeant sans cesse de secteur.
Et les remplacements ne seront paut etre pas si nombreux ! peut etre que ce sera des remplacements occasionnels...
et au bout de l'année, tu auras une expérience à mi temps, ce qui est mieux à mon sens que d'accumuler toutes sortes de remplacements sans liens les uns les autres...
Je te souhaite bon courage pour la suite :tv)
Je pense que tu devrais rester car tu as l'avantage de suivre et de participer aux progrès des enfants, que si tu changes sans arret tu aura plus de difficultés à trouver ta place, en changeant sans cesse de secteur.
Et les remplacements ne seront paut etre pas si nombreux ! peut etre que ce sera des remplacements occasionnels...
et au bout de l'année, tu auras une expérience à mi temps, ce qui est mieux à mon sens que d'accumuler toutes sortes de remplacements sans liens les uns les autres...
Je te souhaite bon courage pour la suite :tv)
-
Mistigri
Coucou
Voilà mon avis : à ta place je choisirai la 2ème proposition de poste car le fait de changer de structure très souvent te permettra de connaitre différents fonctionnements, de voir différentes pratiques et tout et tout.
De plus, à long terme, il est possible qu'il t'embauche en CDI lorsqu'ils auront besoin de personnel car ils te connaitront et sauront ce que tu vaux.
Mais c'est vrai que c'est un choix difficile à faire.
Réfléchis bien !
et bon courage
Bye
Voilà mon avis : à ta place je choisirai la 2ème proposition de poste car le fait de changer de structure très souvent te permettra de connaitre différents fonctionnements, de voir différentes pratiques et tout et tout.
De plus, à long terme, il est possible qu'il t'embauche en CDI lorsqu'ils auront besoin de personnel car ils te connaitront et sauront ce que tu vaux.
Mais c'est vrai que c'est un choix difficile à faire.
Réfléchis bien !
et bon courage
Bye
-
Aude
Re: Que choisir entre un CDD à mi-tps et des remplacements ponctuel à tps plein
Merci pour votre aide à tous !!!
En effet, le choix a été difficile mais j'ai choisi la 2ème solution car il y a plus de perspectives d'avenir. En effet, dans cette ville, ils m'ont que au bout d'un an les remplacantes pouvaient avoir un poste fixe dans une structure. De plus, les municipalités ont plus de moyens qu'une association, donc peut etre possibilité de formation par la suite ou CDI..
J'espère que je ne me suis pas trompé...
Je vous remercie beuacoup de m'avoir répondu..
Aude
En effet, le choix a été difficile mais j'ai choisi la 2ème solution car il y a plus de perspectives d'avenir. En effet, dans cette ville, ils m'ont que au bout d'un an les remplacantes pouvaient avoir un poste fixe dans une structure. De plus, les municipalités ont plus de moyens qu'une association, donc peut etre possibilité de formation par la suite ou CDI..
J'espère que je ne me suis pas trompé...
Je vous remercie beuacoup de m'avoir répondu..
Aude