Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remise en question

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grenade

Re: Remise en question

Message non lu par grenade » 08 sept. 2006 22:33

sébastien
franchement, tu as eu le concours, tu as bossé dur....
Ne baisse pas les bras!
Si tu n'étais pas fait pour ce métier, on te l'aurait dit dès le début.
En plus en tant que nana, je désespère à l'idée de ne pas avoir d'éduc ou de pro hommes à mes cotés plus tard...

Mimi

Message non lu par Mimi » 09 sept. 2006 12:21

Salut Sebastien,

Pour ma part je ne pense pas que qu'on puisse dire à quelqu'un qu'il est fait ou non poru le métier d'eje, etant donné qu'il y a plusieurs "façons" d'être eje. Chaque eje peut avoir sa conception du metier, sa façon d'intervenir, ses idées,...et c'est ça selon moi qui fait la richesse de notre métier. C'est a toi de savoir ce que tu veux faire, le champ d'interevntion est assez large dans notre domaine. Reflechis plutot a ce que tu veux apporter et montre leurs tes idées. DAns tous les cas ne te décourage pas, on a tous des moments de doute et d'incertitude. Reprends confiance en toi et va jusqu'au bout. Si tu en es arrivé la c'est que tu peux aboutir au diplome!!!
Courage...
Mimi

bigou

Message non lu par bigou » 13 sept. 2006 12:26

salut seb !

ne laisse pas tomber ! c assez dur d'en arriver jusqu'e là (oui les sacrifices que demandent cette formation)

et puis si tu veux aussi bosser avec des ados, ça sera tout à fait possible ! cette formation apporte beaucoup plus qu'un travail auprès des enfants, ce sont des compétences d'écoute, relationnelles,et plein d'autres que tu as déjà je sens...
quand aux tout petits, si tu ne c pas koi mettre en place, commence par des choses simples, pête à modeler, peinture, et c'est ce qu'ils aiment. y a pas d'intérêt à faire des choses bien compliquées, ils sont là pour s'exprimer et prendre du plaisir à être ensemble. et surtout il ne faut pas avoir peur de se tromper, on peut essayer des trucs et si ça marche pas, on passe à autre chose, on est humain après tout, ça fait aussi partie de la remise en question. tu es sûrement doué pour raconter des histoires ou les faire rire, etc...
j'ai envie de te rassurer, et en plus je pense qu'au contraire, ça manque d'homme dans la profession :), j'espère que les jurys ne se basent pas sur ton sexe comme tu dis... non
je crois par ailleurs qu'il ne faut pas hésiter à dire qu'on a fait des erreurs, on apprend, on n'est pas des supers héros, quelle pression est mise sur la tête des eje !
le plaisir, le respect sont les mots cles de la profession..
bon courage, tiens nous au courant !

NADOU

Message non lu par NADOU » 13 sept. 2006 22:21

Bsr Seb, Toi seul sait ce que tu as envie ou pas de faire !! Tu as raison de te remettre en question et de prendre du recul. Je ne pense pas qu'on "t'éloigne" à cause de ton sexe, cherche ailleurs, réfléchis et si c'est vraiment ta volonté d'être EJE alors tu le deviendras.
J'ai mis également qq années avant d'atteindre mon objectif !
NADOU

Répondre