Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier personnel concours entrée Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

dossier personnel concours entrée Lille

Message non lu par Alice » 08 sept. 2006 16:14

Bonjour

Je vais passer le concours cette année et j'essaye de mettre en route mon dossier et je galére!!!

je ne sais pas par où commence
que faut-il dire exactement dans ce dossier? une note autobiographique, les expériences, CV et lettre de motivation... ok, mais c loin d'étre précis

si qqun pouvait m'aider et me dire comment organiser ce fichu dossier...
merci d'avance

Rockchick

Re: dossier personnel concours entrée Lille

Message non lu par Rockchick » 11 sept. 2006 15:41

Salut! Déjà si tu veux plus de conseils que le mien seulement tu peux aller dans rechercher et tu marque dossier personnel Lille, et tu verras il y a déjà des sujets là dessus. Enfait ils t'ont surement donné plusieurs thèmes: l'approche du métier (ce que tu connais du métier soit par des bouquins ou une expérience, un entretien..), comment tu envisage ta formation (motivation, contexte c'est à dire peut être un changement de ville, recherche d'apart, si tu te sent prête pour 3années d'études, ton rapport aux études, et puis les stages, si t'as déjà des projets en tête..), après il y a l'aspect social donc tu peux parler de ta vie sociale, si tu as un cercle d'amis, si tu t'es engagée dans des actions particulières dans le but d'aider des personnes ou d'avoir du contact (bénévolat, centre de loisirs ou autres...). Et bien sure la connaissance du jeune enfant (tu peux t'aider de livre si tu n'as jamais eu d'expériences auprès d'eux. Après c'est à toi de faire un plan par rapport à toutes ses infos. La lettre de motivation c'est seulement pour ceux qui repassent le concours. Surtout n'hésite pas à parler de toi de ta vie car ils aiment beaucoup quand les candidats s'investissent personnellement, mais ne te met pas en avant, il ne faut pas de prétention juste un naturel et une motivation! Voilà! Bon courage moi je dois en refaire un, j'étais sur liste d'attente mais je n'ai pas été prise...

sonia

Message non lu par sonia » 11 sept. 2006 18:36

je tiens a remercier rockchick pour le message ci-dessus. je dois également faire un dossier personnel et je galère tout comme Alice mais là je pense que sa va aller mieux c'est juste la perspective de devoir faire plus de 5 pages qui me fait peur! bon courage à vous.

Priscy

Message non lu par Priscy » 11 sept. 2006 19:25

Coucou,
j'ai demandé un dossier pour passer le concour d'entrée à Lille mais je n'ai tjr rien reçu vous pouvez me dire quand est-ce que vous avez reçu le votre merci.

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 12 sept. 2006 10:01

Ne t'inquiète pas Sonia pour les 5 pages, ça va très vite si tu te lâches vraiment et que tu racontes tout!! Moi j'en ai fait 5 et demie. Pour Priscy normalement tu reçois le dossier 3 ou 4 jours après. As-tu donné un timbre et une enveloppe? Moi aussi j'ai une petite question, je me réinscrit cette année et je ne sais pas si je peux garder mon ancien dossier en faisant quelques modifications ou si je dois le réécrire entièrement? A votre avis?

corinne

Message non lu par corinne » 14 sept. 2006 22:24

Bonjour,
Je ne souhaite pas me répéter
donc je t'invite à regarder ce que j'ai répondu à amandine qui est dans la même galère que toi. Cela semble répondre à ta question.
bisou et bon courage.

Marie

Message non lu par Marie » 18 sept. 2006 11:16

coucou Rockchick!!
moi aussi je le repasse pr la deuxieme fois, donc pr le dossier perso j'ai repris le meme que l'année dernière en y ajoutant tt ce que j'ai fais depuis la derniere fois... je ne l'ai pas recommencé en entier puisque ma parite autobiographique est forcement identique et ce que je pense du metier d'eje! voilà! bon courage à toi pr le concours!

Marie 2

Message non lu par Marie 2 » 18 sept. 2006 19:12

Bonjour tout le monde
pour repondre a rockchick moi je suis etudiante o crfpe je suis rentré il y 2 semaine en premiere année
Pour ton dossier tu pe reprendre le meme que lannée davant en rajoutant ce que tu a fait cette année Moi g passé le concours 3 fois et la 3eme a ete la bonne Accrochez vous ca vaut le cou!!!!
Bonne soirée

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 sept. 2006 11:18

bonjour à tous,
je passe le concours d'entrée en école d'eje sur Lille et j'aimerai savoir en quoi consiste exactement la synthèse demandée à l'écrit.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions réalisation de ce concours.
MERCI D'AVANCE

Répondre