Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tous les désistement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hermine

Re: tous les désistement

Message non lu par hermine » 13 sept. 2006 19:43

salut Laetitia,
alors tu t'es pointée ce matin, est ce que ça a marché?
Sinon comment as tu trouvé ton poste en crèche? Comme toi j'étais sur liste d'attente à St Ho (place 169) donc du coup je cherche du boulot. Je suis sur Paris vers clichy et je me galère... entre la mairie qui m'envoie de service en service et le Cidj qui ne m'aide pas tellement, je ne sais pas trop comment faire. A tu des conseils à me donner? Merci d'avance

Coralie

Message non lu par Coralie » 14 sept. 2006 18:55

Laetitia,

Il y a eu 8personnes de +, car parmis les élèves ki sont paC en 2èmes années, il y en a 8 ki se sont désistés au cours de l'année. Donc pr rentré ds lé quota, ils on remplaC lé 8 élèves mankan en 1ères années.
Sinon, je croi ke lécole ouvre vers 8h30-9h, y-es-tu déjà allé pr voir si tu pouV y rentré? je pense ke ça sera dur, vu ke je pense ke tt le monde y es rentré, jte souhaite dc bon courage pr la suite et met moi o courant!
voilà bizou, Coralie.

pour laetitia

Message non lu par pour laetitia » 15 sept. 2006 12:53

alors tu veux pas ns dire comment tu as été recu?????

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 sept. 2006 21:46

Salut tout le monde! Alors tout d'abord pour hermine, je suis bien allé à St Ho mercredi! J'ai été très très bien reçu par la secrétaire, mais malheuresement ce n'est pas possible d'y renter! Donc plus d'espoir pour St Ho et ceux qui était encore sur liste d'attente avant la rentrée ... Désolé. Maintenant, je métais trouvé un place en crèche parentale gràce au bénévolat que j'ai fait pendant 5 mois dans cette crèche après ma prépa! Je leur avais beaucoup plu et il voulais m'embaucher! Il avait prévu de me prendre soit comme une personne non diplomé avec un salaire très minimun. Ou sinon en contrat aidé.Donc il faut que tu te renseigne par rapport à ces infos! Sinon moi tu vois j'ai commencé par du bénévolat ...
Après merci Coralie pour tes infos mais comme tu vois je n'ai pas pu renter! En attendant, mercredi, quand je suis vennu à St Ho, sur le chemin du retour (dans le train), j'ai eu un cou de téléphone du CERPE, (où j'étais aussi sur liste d'attente!). Et donc au dernier moment il y a eu un désistement et je suis donc renté en formation au CERPE hier!!!! Je suis avec Fanny (mais pas dans le même groupe). Donc voila je suis super heureuse d'être enfin en formation!!
Je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas été prit! Et puis hermine si tu as besoin d'info n'hésite pas!
Bisous à tous.
Laetitia

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 sept. 2006 08:59

ben bravo laetitia.super contente pour toi et merci de ns avoir informé.peux tu nous préciser ta place sur liste d attente au cerpe.MERCI

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 16 sept. 2006 13:15

Pour info, l'EFPP est une excellente école. Curieusement encore trop méconnue mais la formation est très sérieuse dans cet établissement avec des ateliers d'art plastique, conte, clown.... !

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 sept. 2006 14:06

Merci!! Moi j'étais en position 39 sur la liste d'attente! Voila.
Biz à tous

Hermine

Message non lu par Hermine » 17 sept. 2006 14:50

salut Laetitia,
c'est trop bien pour le CERPE, bravo à toi.
Dans la crèche ou tu devais aller il cherche du monde ou il te prenais grace à ton bénévolat? parce que moi ça m'interesserai ce genre de poste...maintenant je comprendrai qu'il ne prenne pas la 1ère venue comme ça mais même si c'est pour un stage non rémunéré ou du bénévolat, c'est toujours bon d'avoir un peu plus d'expérience. tu crois que je pourrai postuler , peux tu me donner l'adresse?
Bon courage pour la formation!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 sept. 2006 18:58

Il me prennait en effet grâça à mon bénévolat, mais aussi parce qu'un professionnel a été licencié! Et il me prennait moi! Mais pour l'instant le directeur de la structure cherche quelq'un! Pour que toi tu y postules ej sais pas trop où tu habite mais moi je suis en Normandie donc... Di moi si sa t'intéresse quand même!
Bisous A +

Coralie

Message non lu par Coralie » 17 sept. 2006 20:02

Laetitia,

Félicitation!! Ta patience a payé!! C bien alor Fanny, a réussi à rentré au cerpe, on est pas mal à avoir réussi o final, il fodrai ke tu informe lé prof, pck Dounia et moi, lé avon mis o couran et ils aimerai savoir pr lé autre, pr encourager la session suivante tu vois. bon C génial alor, met moi o couran de lorganisation et de té stages, tu doi ètre trè contente! allé travaill bien et bonne promo 2006-2009!
bizous, Coralie.

Répondre