Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche livres sur enfants malades

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

recherche livres sur enfants malades

Message non lu par anna » 16 sept. 2006 17:59

Je suis à la recherche de livres sur l'enfant à l'hôpital pourriez vous m'aider je vous en remercie d'avances.

lili

Re: recherche livres sur enfants malades

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 21:18

donne ton adresse mail je t'enverrai les titres. faut que je retrouve mes bouquins.

betty

Message non lu par betty » 17 sept. 2006 03:33

je suis en train de travailler sur mon mémoire sur les enfants hospitalisés je t'envoie ma bibliographie hou la la il est 3 h et demi du mat' je suis naze
vive la solidarité!
- DOLTO F. La cause des enfants, éd. Robert Laffont, coll. Pocket, Paris, 2004, 604 pages.
- DOLTO F. Les étapes majeures de l'enfance, Ed. Gallimard, folio essais, 1994, Paris 402 pages.
- FREUD A. et TH. BERGMANN. Les enfants malades, introduction à leur compréhension psychanalytique, Privat, Toulouse, 1976, 197 pages.
- LINDQUIST I. L'enfant à l'hôpital – la thérapie par le jeu, Ed. ESF, Paris, 1985, 108 pages.
- PERRICHI C. SOS Enfant malade, Ed. Fleurus, Paris, 2003, 190 pages.
- ROBERTSON J. Jeunes enfants à l'hôpital, Le Centurion, Paris, 1972, 158 pages.
- ROSSANT L. L'hospitalisation des enfants, Que sais-je? Paris, 1984, 127 pages.
:crazy2: :tv)

anna

Message non lu par anna » 17 sept. 2006 12:08

Merci beaucoup pour c titres de livres.
Voila mon adresse e mail si jamais vous avez lpus d'idée merci beaucoup
paroni_isolina@yahoo.fr

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 sept. 2006 17:50

je t'envoie des titres de livres que j'ai utilisé pour mon mémoire sur l'hospitalisation des enfants malade

· BENSOUSSAN P., Le bébé à l’hôpital, Paris : Syros, 1995.

· COOK J., DOMMERGUES J.-P., L’enfant malade et le monde médical : dialogue entre famille et soignants, Paris : Syros, 1993.
· LINDQUIST I., L’enfant à l’hôpital : la thérapie par le jeu , Paris, E.S.F., 1985.

· KIPMAN S.-D., L’enfant malade et les sortilèges de la maladie. Fantasmes et réalités de l’enfant malade, des soignants et de sa famille, Paris : Stock, 1981.

· DOUCHAIN F., Pédiatrie hospitalière, Paris : Doins, 2001.

· FREUD A., BERGMANN TH., Les enfants malades. Introduction à leur compréhension psychanalytique, Toulouse : Privat, 1976.

Voilà bon courage

Répondre