Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes en terminales preparant le concours EJE ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marcia

personnes en terminales preparant le concours EJE ???

Message non lu par Marcia » 15 sept. 2006 19:42

Bsr à Tous (je sais qu'il y a quelques bonhommes par ici :) )

Voilà j'aimerais savoir s'il y a des personnes en terminale qui preparent le concours d'entrée en ecole d'EJE.
C'est important pour moi!
Merci d'avance.

Marcia

lili

Re: personnes en terminales preparant le concours EJE ???

Message non lu par lili » 15 sept. 2006 21:13

ce n'est plus mon cas car je suis eje mais j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années.

Marcia

Message non lu par Marcia » 16 sept. 2006 08:29

Merci bcp lili!!!

Je peux te poser quelques questions...

Ca été difficile pour toi de concilier la prepa et les cours??

As tu reussi du premier coup et dans quel ecole??

Merci bcp d'avance!

Marcia

marjo

Message non lu par marjo » 16 sept. 2006 09:31

slt marcia, je suis actuellement en toute fin de formation je passe le diplome là en novembre. Il y a 3 ans jété dans ton cas, jété en terminale et g passé le concours en même temps. par contre, je n'ai pas fé de prépa et g obtenu le concours du premier coup alors ke je navais ke 18 ans !!!
les prépas j'en suis pas convaincue. on était 3 amis à passer le concours, moi ki était en terminale, et mes deux otres amis été en prépa. en fin compte, g eu le concours et pas mes deux amis donc je ne pense pas ke c la prépa ki change kelke chose.

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 13:16

à vrai dire je n'ai pas vraiment préparer ce concours. j'y suis allée naturelle. tout s'est bien passé je l'ai eu dans les deux écoles où je l'avais passé. c'était la 1ère fois oui. et j'ai fait ma formation à lille.

Marcia

Message non lu par Marcia » 16 sept. 2006 20:46

Vous en avez de la chance...
J'espere que ce sera pareil pour moi. Marjo ds qu'elle ecole es tu??

Bisous- Marcia

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 21:33

en effet les prépas ne sont pas toujours bien vues dans les écoles. c'est pour cela que je n'en ai pas fait. et franchement je pense pas que ça serve à grand chose à part dépenser des sous. après tout il y a des prépas pour tout maintenant et c'est pas pour autant que les gens qui n'y vont pas ne réussissent pas les concours. bien au contraire c'est souvent l'inverse...

Marcia

Message non lu par Marcia » 17 sept. 2006 08:18

Bjr,

Je ne parlais pas des ecoles de prepa.
Je parlais de la préparation que vous avez certainement faite chez vous. Voila.

Bisous! Marcia.

Claire

Message non lu par Claire » 17 sept. 2006 17:34

Bonjour à tous et à toute donc je m'appelle Claire j'ai 17 ans, je suis en Terminal STG CFE(comptabilité et finance des entreprises) j'ai plusieurs questions à vous poser : j'aimerai savoir si avec ma filière sa ne pose pas de problème pour faire EJE...?
Ensuite je voulais savoir si les inscriptions pour les prépa aux concours se fond quand? car là je suis en Terminal et je sais qu'il y a certaines écoles qui demande les inscriptions pdt l'année de terminal pour l'année précédente...donc je suis un peu perdu de ce côté là. Je viens de voir dans ce forum qu'aparament faire une prépa au concours n'aide pas forcément moi j'aimerai bien faire sa pour pouvoir m'entrainer au concours avant de me lancer un peu dans le vide...je voulais avoir quelques informations concernant les personnes qui ont passé leur concours sans de prépa, savoir comment sa c'était passé...je pense avoir faire le tour maintenant j'attends vos réponses avec impatience !!! Merci à très vite !!

Claire

lili

Message non lu par lili » 17 sept. 2006 21:03

comme toi je me suis inscrite quand j'étais en terminale. il faut que tu te dépèches car pour la rentrée en septembre 2007, les dossiers vont bientot être cloturés!
sinon je l'ai eu sans prépa, j'ai juste acheté quelques annales qui finalement ne m'ont servi à rien. j'ai cherché quelques notions sur le travail d'un eje mais ça ne m'a aussi servi à rien. finalement au concours l'écrit est assez neutre et demande surtout que tu réfléchisses seule et selon ta personnalité, tes convictions... il s'agit vraiment d'un travail de réflexion. ensuite l'oral c'est pareil je n'ai eu aucune question en lien avec le role d'un eje, les structures etc... mais plutot sur ma personnalité, ma relation avec les enfants et mon avis sur des situations particulières (abandon d'enfant, avortement, emprisonnement de pédophile etc...).
sinon je pense que ton bac ne posera aucun problème du moment que tu as un bac c'est le principal. moi je suis rentrée avec un bac S spécialité maths et ça ne m'a causé aucun soucis ni pour le concours ni pour la formation.
bon courage!
lili

Répondre