Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chansons

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

chansons

Message non lu par lilou » 16 sept. 2006 11:20

Bonjour je cherche des chansons pour le schema corporel de l'enfant pourriez vous m'aider je vous e remercie d'avance

Melissa

Re: chansons

Message non lu par Melissa » 16 sept. 2006 18:59

Alouette, gentille alouette?
lol
Sinon tu tapes chansons/comptines enfants dans google et tu vas trouver pas mal de sites et c'est en general classé par themes ;)

cpagrave59

Message non lu par cpagrave59 » 16 sept. 2006 21:03

coucou!!

c'est justement le thème qu'à choisi l'intervenant art plastique de la crèche; alors pour le regroupement (temps de chansons) le thème et aussi le schéma corporel... alors tu as:
- j'ai un visage tout rond, rond, rond, rond comme un ballon...
- mains en l'air, sur la tête
- c'est un petit bonhomme
- le clown
et aussi le chansons dansés:
-jean petit qui danse
- quand les marionnettes font la fête
- savez-vous planter des choux?

et il doit encore en avoir des tonnes!! alors... qui a d'autres titres???

à +

lili

Message non lu par lili » 16 sept. 2006 21:16

une chanson banale... j'ai un gros nez rouge...

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 18 sept. 2006 09:41

Tu as aussi: "tête, épaule et genoux,pieds".

mel

Message non lu par mel » 18 sept. 2006 12:49

tu as aussi 'le petit bonomme" qui fonctionne bien avec les aliments

c'est une petit bonhomme petit, petit, petit
sa t^te est u ne pomme son nez est un radis...

cathy

Message non lu par cathy » 19 sept. 2006 13:25

Bonjour à tous!
Je vois que dans ta crèche tu as un intervenant arts plastiques cpagrave59...vu la fin de ton pseudo j en ai déduit que tu etais chti!Si c'est la cas peux tu me donner ses coordonnées...et me dire comment tu vis son intervention. merci d' avances ;o)

cpagrave59

Message non lu par cpagrave59 » 19 sept. 2006 17:19

bonjour, bonjour!

l'intervenante dépend du musé d'art plastique de roubaix... je n'ai pas ses coordonnées perso mais tu devrais pouvoir te renseigner auprès du musée pour les modalités...
j'ai pris mon poste très récemment (2 semaines) et donc pour l'instant,je ne vois que du positif; sachant que les enfant ont entre 20 mois et 3 ans; elle travaille à partir de livres sur un thème donné (schéma corporel) et la première séance demandait aux enfants d'utiliser la peinture à doigt!
voilà
à+

Répondre