Voilà, j'ai un problème, j'ai beau me retourner la cervelle dans tous les sens, je ne trouve pas de titre pour mon mémoire. Je ne veux pas reprendre ma quesiton de base, je voulais quelque chose de plus original.
Voici ma question: "En quoi la communication permet à l'EJE de créer un relation éducative auprès d'enfants âgés de 2 à 6 ans, au sein d'un jardin d'enfants franco-allemand".
Si certain(e)s sont inspirées...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une idée?
-
lili
Re: une idée?
l'interculturalité dans l'éducation?
je suis français, tu es allemand
...
pas facile.
explique de qui tu parles? des enfants français et des allemands? des enfants français qui parlent allemand? des enfants allemands qui parlent français?
lol
je suis français, tu es allemand
...
pas facile.
explique de qui tu parles? des enfants français et des allemands? des enfants français qui parlent allemand? des enfants allemands qui parlent français?
lol
-
Mickaëlla
bonsoir
on en discute en ce moment dans la discussion " Titre du mémoire" lancée par Audrea.
ta question n'est en effet pas simple à synthétiser en un titre...
dsl je n'ai pas d'idées pour l'instant.
on en discute en ce moment dans la discussion " Titre du mémoire" lancée par Audrea.
ta question n'est en effet pas simple à synthétiser en un titre...
dsl je n'ai pas d'idées pour l'instant.
-
flo
J'ai fait mon stage dans un jardin d'enfants franco-allemand, en France. La majorité des enfants sont français, mais certains sont bilingues (un de leur parent est allemand).
Mais ce n'est pas l'interculturalité que je veux mettre en avant ici, parce qu'il s'agit bien d'une des composantes de mon stage, mais il n'est évoqué dasn ma question de base que par "jardin d'enfants franco-allemand".
En tout cas, merci pour vos réponses!
Mais ce n'est pas l'interculturalité que je veux mettre en avant ici, parce qu'il s'agit bien d'une des composantes de mon stage, mais il n'est évoqué dasn ma question de base que par "jardin d'enfants franco-allemand".
En tout cas, merci pour vos réponses!
-
julie
"La communication base de la relation éducative de l'eje en jardin d'enfants."
ou "L eje et la communication comme outil de la relation éducative"
ou "L eje et la communication comme outil de la relation éducative"
-
biou
"de la communication à la relation "
(ou de la relation pour communiquer, hihi, à méditer)
(ou de la relation pour communiquer, hihi, à méditer)