Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protocole pour les stagiaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K72

protocole pour les stagiaires

Message non lu par K72 » 19 sept. 2006 16:38

Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'ils existaient des protocoles dans vos structures concernant l'accueil des stagiaires?
Qu'ont elles le droit de faire le 1er jour, la 1ere semaine... Pour quel diplome?
Est ce qu'il y a quelque chose d'établi ou c'est au cas par cas en fonction de la stagiaire? Commment se passe le suivi du stagiaire? Combien de stagiaire à la fois?

helene

Re: protocole pour les stagiaires

Message non lu par helene » 19 sept. 2006 18:40

Dans la crèche où je travaille, quelques pages du projet pédagogique définissent la place générale que doit avoir une stagiaire dans notre structure.Le projet parle aussi d'objectifs à fixer entre l'équipe et le stagiaire, quel que soit le diplome. Une fois ces objectifs fixés, le suivi et l'évaluation du stagiaire se fera sur des critères plus objectifs.

steph

Message non lu par steph » 19 sept. 2006 20:13

je suis eje en ime, si il existe un protocole dans le lieu de stage il te sera remis.
sinon je pense que ça depend des lieux de stage et des éducateurs .
par exemple moi je laisse une semaine d'observation aux stagiaires pour qu'ils puissent se familiariser avec les lieux la vie du groupe et ausssi pour que les enfants commence à connaitre le stagiaire avant qu'il ne s'occupe d'eux.
je ne demanderai pas les memes prises d'initiative par rapport à la formation du stagiaire
Ce qui est sur c'est qu'un stagiaire ne peux avoir la responsabilité d'un groupe seul.

lola

Message non lu par lola » 26 sept. 2006 19:40

Bonsoir helène,

je suis eje en creche asso, jaccueille une stagiaire (stage a responsabilité)en ce moment: je travaille actuellement sur l'accueil des stagiaires, pourrais me faire part des points abordés ds le protocole de manière détaillée.MERCI D avance!

ps: tu peux me joindre en cliquant sur mon nom! :)

Répondre