Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje ou ap

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

eje ou ap

Message non lu par rose » 04 sept. 2006 15:24

Bonjour, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous sont passés par ap avant de devenir eje? Et si la formation d'ap vous a satisfait?

rose

Re: eje ou ap

Message non lu par rose » 15 sept. 2006 17:08

S'il vous plait, j'aimerai vivement savoir et connaître vos expériences personnelles. Merci

lili

Message non lu par lili » 15 sept. 2006 18:55

bizarre que tu hésites entre les deux métiers car ils n'ont rien à voir...

fany

Message non lu par fany » 16 sept. 2006 11:06

rose il y a pleins de post sur ce sujet dans le forum , utilise la recherche et tu auras surment des reponses à tes questions .

123cath74

Message non lu par 123cath74 » 17 sept. 2006 23:49

quand même ,de dire que ces 2 métiers n'ont rien à voir ,c'est abusif non????

lili

Message non lu par lili » 18 sept. 2006 19:12

ben les études sont complètement différentes, le niveau aussi, le travail aussi. perso je suis eje dans un RAM et y a pas d'auxi.

cath74

Message non lu par cath74 » 18 sept. 2006 22:34

oui au niveau des études et du statut ( et de la reconnaissance) je suis d'accord avc toi ,par contre au niveau du boulot et des activités auprès des enfants ,en crèche et en halte garderie, les eje et les a.p font le même travail ds bcp de structures .Et si on ne trouve pas d'a.p ds les ram ou en pmi,c'est pke le diplôme d'ap n'est pas suffisant pour y étre recruté.

lili

Message non lu par lili » 19 sept. 2006 19:34

oui c'est sur mais le boulot d'eje ne se limite PAS DU TOUT aux crèches et aux halte garderies donc là... faut réfléchir entre les deux métiers...

ap

Message non lu par ap » 20 sept. 2006 21:54

le metier d'ap ne se limite pas à la creche non plus !!!!!!
les ap peuvent travailler , en pmi , poup , pediatrie , maternité ....à bon entendeur !

lili

Message non lu par lili » 21 sept. 2006 12:48

tout à fait mais ça reste dans le domaine de la santé après... elles n'ont pas le même role que les eje au sein d'un hopital par exemple.
lili

Répondre